Payer ses dettes comme convenue mais le dossier passe en saisie

Résolu
real59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 6 mai 2015 à 14:19
real59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 15:01
Bonjour,
Mon mari a souscrit a un crédit (Téoz) avec sa banque avant notre rencontre. Le crédit ne peut pas être dépassé (400€). Il remboursait 20€ par mois.

Il y a quelques mois nous avons eu des soucis financier et même les 20€ ne pouvait être payer, du coup la banque l'a mis en demeure de payer et a transmis le dossier à un huissier. Avec ce huissier nous avons eu un accord de paiement de 30€ par mois qui jusque là a été honoré (je payais par carte bleu sur le site internet).

Ce mois-ci je veux faire pareil mais pas moyen d'accéder au dossier via internet. Donc mon mari leur téléphone et là, la dame au téléphone dit que le dossier est transmis pour saisie. Il demande combien il reste a payer et elle dit 300€ environ... Il dit qu'il veut donner les 30€ comme convenue mais elle dit c'est toute la somme ou rien du tout.
Nous ne pouvons pas payer la somme complète. Ce que je comprend pas c'est que nous avons respecter les paiements et que eux nous la mette a l'envers comme sa!!!

Quel est notre recours?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Vous ne nous dites pas s'il y a eu un jugement .
0
real59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
6 mai 2015 à 18:48
Nous avons reçue un courrier du fameux huissier et nous l'avons eu par téléphone pour s'arranger avec lui. Mais je ne pense pas qu'il y est eu un jugement. En tout cas nous n'avons pas eu de convocation ou autre pour le tribunal.
0
Il ne peut y avoir de saisie sans jugement
0
real59 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
6 mai 2015 à 21:12
La femme que mon mari a eu au téléphone nous à dit que nous allions recevoir un courrier. Je ne comprend pas pourquoi le huissier a transmis le dossier puisque nous donnions les 30€ comme convenue.
0
12 mai 2015 à 15:01
Merci pour votre aide, nous avons reçue un courrier d'une autre société de huissier "CONTENTIA". C'est le même principe qu'avec l'autre huissier, sauf que eux sont un peu plus souple.

Encore merci.
0