Divorce suite à un plan de la banque de France

xasamakekano Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 12:21
 Micha1 - 7 mai 2015 à 09:05
Bonjour,
voilà, je vous explique la situation.
Mon mari et moi sommes les parents de 4 enfants, suite à l'achat d'une maison en 2011 nous nous sommes endettés à hauteur de 220 000 euros.
Aujourd'hui la banque de France a accepté notre dossier, il est déjà passé devant un juge et nous avons reçu l'homologation des mesures recommandées le mois dernier.
A partir de ce mois ci nous devons rembourser la somme de 497 euros par mois.
Seulement voilà, après autant d'années de galère, notre couple a volé en éclat, mon mari et moi nous nous séparons et allons demander le divorce...
Lui travaille, son salaire est de 1800 euros mais il touchera moins car les enfants ne seront plus compté à sa charge et moi je ne travaille pas, je ne perçois que les allocations familiales, nous avons aussi les APL.
Nous sommes d'accord pour une garde alternée, je reste dans notre location et lui va en prendre une autre pour pouvoir recevoir les enfants.
Ma question est la suivante : comment cela va t-il se passer ? pour ma part je n'aurais pas la possibilité de payer une telle somme tout les mois et lorsque mon mari aura fini de payer son propre loyer et ses charges, lui non plus ne pourra pas sortir 500 euros.
Qu'allons nous devenir ? est ce que la Banque de France va annuler le dossier ? est ce qu'elle va nous forcer à payer tout de meme ces mensualités ?
Je suis perdue, mon mari ne s'est jamais occupé des papiers, c'est moi qui ai monté tout le dossier mais là je suis fatiguée, je ne sais pas comment ça va finir et ça me fait peur.
Est ce que quelqu'un peut me donner une explication sur ce qui va se passer ? merci beaucoup

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2015 à 08:58
Bonjour,
Faire part de ce changement de situation ( après accord du plan) en vue d'une révision de celui-ci. Rien ne s'y oppose.
0
Bonjour,
Appelez votre référent banque de France, son numéro est dans votre dossier de surendettement.
Il vous aidera a trouvé une solution en réexaminant votre situation.
0