Vente maison

mya-lecolo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 22:09
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 mai 2015 à 23:13
Bonjour,
Je vend ma maison par agence. Les personnes qui viennent la visiter signe un bon de visite stipulant qu'ils ne peuvent pas prendre contact avec moi directement, ce qui me paraît normal puisque je suis en contrat avec l'agence. Et que ce bon est fait pour une durée de 24 mois.
Ma question est la suivante : si je rompt mon contrat avec l'agence ( ce qui est possible en envoyant lettre recommandée ), que je mette mon bien en vente par mes propres moyens. Est ce que je peux vendre mon bien à des personnes qui sont venus visiter sans devoir quoi que ce soit à l'agence.
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

Est ce que je peux vendre mon bien à des personnes qui sont venus visiter sans devoir quoi que ce soit à l'agence.

Faites donc, l'agence va vous attendre au tournant et réclamer sa commission avec dommages et intérêts.
Vous n'avez rien à gagner en procédant de cette manière hormis des embrouilles.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 mai 2015 à 23:13
bonsoir

Si vous parlez bien de visites en dehors d'acheteurs présentés par l'agence oui vous pourrez le faire sans risque
0