Test de paternité

Dydy1314 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 4 mai 2015 à 16:23
 Thhina - 4 mai 2015 à 18:51
Bonjour,
J'ai 26 ans, je vous écris aujourd'hui pour vous raconter mon histoire,
Je suis sorti avec une fille durant 4 mois en 2012 de mai à fin septembre, nous nous sommes séparé mais resté proches durant cette séparation. plus de 3 mois de séparation, elle est partit le dernier moi et demi à Tahiti puis retourné en ensemble à son retour juste 1 semaine, du 13 janvier au 21 ou 22 janvier 2013. le 14 février elle apprend qu'elle est enceinte après avoir fait un test de grossesses, mais m'en informe qu'autour du 19 février 2013. Donc je me suis mis longtemps dans la condition où j'allais être le père de cette enfant malgrès le faite que nous sommes toujours séparé. j'ai assisté à sa première échographie, mais au fil des semaines notre relation se dégrade pour des mésententes vraiment stupide... puis elle me donne de moins en moins de nouvelles jusqu'à ne plus m'en donner (elle est a ce moment la à 3 mois et demi de grossesses). j'ai essayé de l'appeler maintes fois pour essayer de trouver un arrangement et de poser les différents, appeler ses copines pour me donner des nouvelles du bébé, et même écrire a la mère de cette peste pour essayer de la raisonner, étant forte pour manipuler les gens. je n'ai jamais eu de réponses.
Le 6 ou 8 juin, elle part à son officiel 2ème échographie, elle m'annonce le sexe de l'enfant c'est un garçon je lui propose de se voir afin de lui demander de faire un test de paternité par le doute d'une part de la période aménorrhée (j'ai couché avec elle le 13 et 14 janvier 2013) , le début de sa grossesse le 19 janvier 2013, d'après plusieurs maman la période aménorrhée dure plus d'une semaine. j'aimerai avoir votre confirmation médecins et mamans svp, d'autres avoir des explication sur son comportement inexplicable sachant que je devais accomplir mon rôle d'accompagnateur et de futur papa das cette grossesses.
en arrivant le lundi suivant je lui propose donc de faire et de lui payer un test de paternité dans les jours qui arrivait. Elle me l'a refusé catégoriquement. je lui ai répondu que je ne serai jamais là tant que ce teste de paternité ne se fera pas ....
Aujourdh'hui, cette histoire me chagrine encore un peu au fond et j'aimerai en finir avec ma conscience. et que l'on fasses un test de paternité, sans la croiser.
Mes questions sont donc.
-La période aménorrhée dure t'elle plus d'une semaine entre le rapport et le début de grossesses?
- Quelles sont les procédures pour imposer ce test de paternité sans la croiser?
- J'ai combien de temps pour reconnaître cet enfant s'il s'avère être le mien après sa naissance??
- Et dans ce cas peut il aussi porter mon nom de famille avant celui de sa mère?

Je vous remercie d'avoir pris l'attention de me lire en espérant avoir bien expliqué la situation.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mai 2015 à 16:34
Bonjour,

Votre explication au sujet de l'aménorrhée n'a pas de sens.

Il est effectivement permis d'avoir un doute, si vous êtes vraiment sûr des dates des relations sexuelles. Mais votre paternité n'est pas impossible.

Si vous voulez imposer un test de paternité, de toute façon vous devrez faire appel aux services d'un avocat.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Cet enfant a plus de 2ans aujourd'hui, c'est bien cela ?!

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
4 mai 2015 à 16:52
Bonjour,

-La période aménorrhée dure t'elle plus d'une semaine entre le rapport et le début de grossesses?

Cela dépend des femmes, toutes les femmes ne sont pas fertiles au même moment et leurs cycles n'ont pas la même durée ! En général c'est 28 jours avec ovulation à J-14. Mais ça reste le cas général (dommage d'ailleurs qu'on ne parle que de ce cas au lycée ...). Des femmes ont des cycles plus longs ou plus courts. Certaines sont fécondes juste avant leurs règles, justes après (comme moi) ou même pendant.

- Quelles sont les procédures pour imposer ce test de paternité sans la croiser?

La seule possibilité est que ce soit ordonné par la justice.

Pour cela vous devez avoir des preuves de votre relation avec cette femme aux alentours de la date présumée de début de grossesse (photos, mails, sms, témoignages ...).

- J'ai combien de temps pour reconnaître cet enfant s'il s'avère être le mien après sa naissance??

Aucune limite !

Si la reconnaissance a lieu avant le premier anniversaire vous avez de fait l'autorité parentale sur l'enfant. Si elle se fait après, il faudra passer devant le JAF pour avoir l'autorité parentale. De toute manière dans tous les cas il faudra passer devant le JAF pour fixer la garde et la pension alimentaire.

Attention si un homme reconnait cet enfant (et vous n'en serez pas averti), vous avez 5 ans après sa reconnaissance pour la contester, après il sera trop tard et plus rien ne pourra être entrepris.

- Et dans ce cas peut il aussi porter mon nom de famille avant celui de sa mère?

Ce sera à voir avec le JAF.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
4 mai 2015 à 18:14
bonjour,

Pour le nom, c'est pas le jaf qui décide.

Il existe une seule option pour le changement. Les deux parents doivent être d'accord et signer la déclaration conjointe de changement de nom.

Pour le test génétique, difficile de ne pas se croiser.

Les deux parents ainsi que l'enfant sont convoqués au même moment.

Cordialement
0
bonjour
le coup des 14 jours est une théorie qui date des années 30 et qui est reconnue totalement FAUSSE par les médecins actuels
l'ovulation peut se produire tous les jours, même pendant les règles, même deux fois par mois!

source! les médecins du forum santé/médecin
0