Frais kilométriques en convention de stage

Maxime -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai une question concernant les frais kilométriques. Je fais mes études en alternance depuis 3 ans maintenant. L'année dernière j'ai eu 2 contrats différents durant l'année imposable. Le 1er était une convention de stage (jusqu'au 30 septembre) et le 2ème un contrat de professionnalisation (depuis le 6 octobre). Mon alternance se fait dans la même entreprise (j'ai juste eu mon contrat qui a été requalifié). Mon trajet quotidien est de 118km aller/retour, 3 jours/semaine. Je me déclare encore sous la déposition de ma mère.

ma question est :
Peut on déclarer tous les frais kilométriques de l'année dernière (17340 km) ou juste ceux que j'ai effectué en contrat de professionnalisation ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Etant stagiaire, les frais engagés ne sont pas considérés comme frais professionnels et donc ne peuvent pas être déduits.

Quant au contrat de professionnalisation, celui-ci relève du droit du travail, les trajets pour vous rendre à l'entreprise peuvent être pris en compte en frais réels
0