Fonction publique - titularisation

xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis titulaire du concours de technicien territorial et souhaite me faire nommer des que possible (apres un an en tant que stagiaire donc).
Cependant ayant d'autres projets professionnels, j'aimerais quitter cet emploi des ma titularisation, qui me permettra elle une sécurité pour plus tard :
Puis je le faire le lendemain de ma titularisation (qui arrive directement au bout d'un an ?) et dans quelle conditions (démission, disponibilité?)

merci de vos réponses, mon avenir est en jeu

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

quelques informations générales sur la mise en disponibilité, il faut bien-sûr éviter la démission:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

Après, quel effet fera une demande immédiate après une titularisation ?!

Cordialement
0
xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
mon but est d'être titulariser pour assurer mes arrières et profiter du fait que j'ai le concours. J'ai lu cet article, si je comprends bien je me mets en disponibilité pour Convenances personnelles et j'ai le droit à 10 ans hors fonction publique. Du coup vous avez compris mon probleme : quand vous mettez "quel effet fera ..." , la question est : peuvent il vraiment refuser ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Oui, ils peuvent refuser.

Non, je ne peux vous en dire plus dans la mesure où cela dépend de votre "employeur", du contexte etc.