Fonction publique - titularisation

xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je suis titulaire du concours de technicien territorial et souhaite me faire nommer des que possible (apres un an en tant que stagiaire donc).
Cependant ayant d'autres projets professionnels, j'aimerais quitter cet emploi des ma titularisation, qui me permettra elle une sécurité pour plus tard :
Puis je le faire le lendemain de ma titularisation (qui arrive directement au bout d'un an ?) et dans quelle conditions (démission, disponibilité?)

merci de vos réponses, mon avenir est en jeu

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

quelques informations générales sur la mise en disponibilité, il faut bien-sûr éviter la démission:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544

Après, quel effet fera une demande immédiate après une titularisation ?!

Cordialement
0
xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
mon but est d'être titulariser pour assurer mes arrières et profiter du fait que j'ai le concours. J'ai lu cet article, si je comprends bien je me mets en disponibilité pour Convenances personnelles et j'ai le droit à 10 ans hors fonction publique. Du coup vous avez compris mon probleme : quand vous mettez "quel effet fera ..." , la question est : peuvent il vraiment refuser ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Oui, ils peuvent refuser.

Non, je ne peux vous en dire plus dans la mesure où cela dépend de votre "employeur", du contexte etc.

N'oubliez pas qu'il n'est pas forcément facile de revenir après une disponibilité, si votre poste est occupé, ils n'ont aucune obligation à vous "reprendre". Vous ne seriez pas le premier à avoir du mal à réintégrer, récupérer votre poste.
0
xavvier7fr Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le but n'est pas dé récuperer mon poste, je chercherais surement ailleurs apres, la question est donc le refus ou non ? dans quelles proportions ?
0

Vos propos me semblent un peu contradictoires, soit vous souhaitez garder le bénéfice d'un poste de fonctionnaire (ce que je comprends) et vous espérez récupérer facilement un emploi, soit cela vous est égal ...

"dans quelles proportions ?"
Vous ne pourrez pas avoir de réponse valable sur un forum.
0

en gros je veux me faire nommer pour valider mon concours et direct après me mettre en dispo ... et revenir un jour dans la fonction publique .
Dans quelles proportions voulaient dire y'a t il peu de chance qu'ils acceptent ou ca leur sera dur de refuser ...
0

Encore une fois, aucune idée des chances.
Vous verrez bien le moment venu.

Bon courage
0

Je me dis qu'ils ne peuvent pas jouer le forcing avec quelqu'un qui veut partir même si ca leur fait mal au coeur ... si d'autres personnes ont des infos autour de vous merci de me communiquer, ça a déjà du arriver ce cas la,
cordialement
0