L'assurance maladie ne veut pas me rembourser
Bonjour,
le 29 aout dernier, dans le cadre de mon travail saisonnier en boulangerie, je me suis brulée à la limite du 3e degré. Le médecin que j'ai vu dans l'immédiat (avant les urgences) m'a donner un arrêt de travail pour les deux derniers jours de aout (jusqu'à la fin de mon contrat saisonnier). Je suis, en suite, allée au urgence pour que l'on me soigne la brulure. Le médecin des urgences ne m'a pas mis d'arrêt du travail. La boulangerie a préféré prendre en compte l'avis du médecin traitant et donc de me mettre en arrêt de travail. Depuis aout, l'assurance maladie, fait tout, mais absolument tout, pour ne pas me payé mes deux jours d'arrêt + le remboursement de mes soins. J'ai sans cesse des courriers me demandant les documents que j'ai déjà envoyé plusieurs fois. Quand je les appel, ils me disent qu'il manque cela, j'appelle le lendemain, ils me disent que ce papier là ils l'ont, mais pas celui ci. Si j'appelle le jour suivant, ils auront ces deux documents mais pas un troisième. Ce manège dure depuis fin aout!!! Je ne sais pas comment faire! J'envoie tout en recommandé avec AR, je les appel sans cesse... Avez vous une idée, une recommandation? Un grand merci pour votre réponse!
le 29 aout dernier, dans le cadre de mon travail saisonnier en boulangerie, je me suis brulée à la limite du 3e degré. Le médecin que j'ai vu dans l'immédiat (avant les urgences) m'a donner un arrêt de travail pour les deux derniers jours de aout (jusqu'à la fin de mon contrat saisonnier). Je suis, en suite, allée au urgence pour que l'on me soigne la brulure. Le médecin des urgences ne m'a pas mis d'arrêt du travail. La boulangerie a préféré prendre en compte l'avis du médecin traitant et donc de me mettre en arrêt de travail. Depuis aout, l'assurance maladie, fait tout, mais absolument tout, pour ne pas me payé mes deux jours d'arrêt + le remboursement de mes soins. J'ai sans cesse des courriers me demandant les documents que j'ai déjà envoyé plusieurs fois. Quand je les appel, ils me disent qu'il manque cela, j'appelle le lendemain, ils me disent que ce papier là ils l'ont, mais pas celui ci. Si j'appelle le jour suivant, ils auront ces deux documents mais pas un troisième. Ce manège dure depuis fin aout!!! Je ne sais pas comment faire! J'envoie tout en recommandé avec AR, je les appel sans cesse... Avez vous une idée, une recommandation? Un grand merci pour votre réponse!
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2 réponses
Personnellement, ce que je ferais :
Etape 1 : Lettre RAR à l'assurance maladie pour faire un récapitulatif de toute la situation (depuis l'incident jusqu'à vos problèmes avec eux). Leur demander de vous renvoyer une lettre avec une liste complète des éléments dont ils ont besoin pour traiter votre dossier. demander leur également si vous avez effectivement bien droit au remboursement (cela vous permettra d'avoir une lettre de leur part vous répondant positivement sur ce point)
Etape 2 : vous recevrez la lettre de l'assurance maladie. Envoyez tous vos documents par lettre RAR avec un courrier les listant. Garder une copie du courrier imprimé + le bordereau d'envoi.
Cela permet de remettre tout à plat.
Etape 3 : toujours des problèmes ? Faites leur une lettre RAR leur expliquant que suite à leur courrier vous listant les pièces, vous les leur avez effectivement envoyé. Que malgré leur refus de faire droit à votre demande légitime, vous serez contrainte de vous constituer avocat et d'intenter un procès.
Etape 4 : voyez leur répose. S'il s'obstine, vous pouvez saisir le conciliateur de l'assurance maladie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20849
Cela les fera peut-être bougé.
Etape 5 : si vous n'avez toujorus rien après la conciliation, ce devra être un procès...
Etape 1 : Lettre RAR à l'assurance maladie pour faire un récapitulatif de toute la situation (depuis l'incident jusqu'à vos problèmes avec eux). Leur demander de vous renvoyer une lettre avec une liste complète des éléments dont ils ont besoin pour traiter votre dossier. demander leur également si vous avez effectivement bien droit au remboursement (cela vous permettra d'avoir une lettre de leur part vous répondant positivement sur ce point)
Etape 2 : vous recevrez la lettre de l'assurance maladie. Envoyez tous vos documents par lettre RAR avec un courrier les listant. Garder une copie du courrier imprimé + le bordereau d'envoi.
Cela permet de remettre tout à plat.
Etape 3 : toujours des problèmes ? Faites leur une lettre RAR leur expliquant que suite à leur courrier vous listant les pièces, vous les leur avez effectivement envoyé. Que malgré leur refus de faire droit à votre demande légitime, vous serez contrainte de vous constituer avocat et d'intenter un procès.
Etape 4 : voyez leur répose. S'il s'obstine, vous pouvez saisir le conciliateur de l'assurance maladie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20849
Cela les fera peut-être bougé.
Etape 5 : si vous n'avez toujorus rien après la conciliation, ce devra être un procès...