Erreur calcul bonus assureur ?
Bill-le-cookie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster pour une question qui me trotte.
J'ai eu mon permis B en janvier 2010. J'ai également eu une voiture en janvier 2010 (coefficient 1) que j'ai toujours assurée à mon nom en tant que conducteur principal et je n'ai jamais déclaré de sinistre.
En toute logique :
En janvier 2011, mon bonus est passé à 0.95.
En janvier 2012, mon bonus est passé à 0,90.
En janvier 2013, mon bonus est passé à 0.85.
En janvier 2014, mon bonus est passé à 0.80.
En septembre 2014 j'ai vendu ma 1ère voiture et acheté une autre voiture le même jour sans interruption d'assurance. Cependant, j'ai changé d'assureur pour assurer la nouvelle voiture (relevé d'information à l'appui).
En janvier 2015, le bonus aurait donc dû passer à 0.76 (5 ans sans sinistre).
Sauf que mon assureur me compte toujours un bonus à 0.80 au mois d'avril 2015 alors que ça fait déjà 1 an et 4 mois que j'ai le bonus à 0.80.
Ce dernier est pourtant censé évoluer tous les 12 mois.
Pouvez-vous m'apporter vos lumières ? De quels recours je dispose si le relevé d'informations ne reflète pas la réalité de mon bonus ?
Vous remerciant par avance.
Bill
Je me permets de poster pour une question qui me trotte.
J'ai eu mon permis B en janvier 2010. J'ai également eu une voiture en janvier 2010 (coefficient 1) que j'ai toujours assurée à mon nom en tant que conducteur principal et je n'ai jamais déclaré de sinistre.
En toute logique :
En janvier 2011, mon bonus est passé à 0.95.
En janvier 2012, mon bonus est passé à 0,90.
En janvier 2013, mon bonus est passé à 0.85.
En janvier 2014, mon bonus est passé à 0.80.
En septembre 2014 j'ai vendu ma 1ère voiture et acheté une autre voiture le même jour sans interruption d'assurance. Cependant, j'ai changé d'assureur pour assurer la nouvelle voiture (relevé d'information à l'appui).
En janvier 2015, le bonus aurait donc dû passer à 0.76 (5 ans sans sinistre).
Sauf que mon assureur me compte toujours un bonus à 0.80 au mois d'avril 2015 alors que ça fait déjà 1 an et 4 mois que j'ai le bonus à 0.80.
Ce dernier est pourtant censé évoluer tous les 12 mois.
Pouvez-vous m'apporter vos lumières ? De quels recours je dispose si le relevé d'informations ne reflète pas la réalité de mon bonus ?
Vous remerciant par avance.
Bill
A voir également:
- Erreur calcul bonus assureur ?
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
Oui mais dans ce cas je perds 9 mois de bonus, c'est injuste !
Il n'y a pas de recours pour ça ?
Car quelqu'un qui souscrit en décembre du coup c'est encore pire il perd 11 mois soit presque un an de bonus !