Anomalies relevés de comptes
tess61
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
-
28 avril 2015 à 18:07
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 avril 2015 à 19:56
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 avril 2015 à 19:56
A voir également:
- Anomalies relevés de comptes
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Comment récupérer des relevés de compte de plus de 10 ans ? ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment récupérer des relevés de compte de plus de 10 ans - Forum Famille et Jeunes
- Logiciel pour modifier relevé de compte ✓ - Forum Banque et Crédit
1 réponse
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
28 avril 2015 à 19:56
28 avril 2015 à 19:56
si le notaire peut s'occuper de cette démarche
Votre Notaire ne s'occupera pas de cette démarche qui ne nécessite aucune compétence particulière. Présentez vous à votre banque et payez vos relevés, pas très compliqué tout de même.
est-il possible d'amputer ces frais sur l'héritage
Non, les frais à imputer sur une succession doivent avoir été engagés par le défunt, pas par un héritier.
s'il s'avère qu'il y a anomalies sur les comptes, que faire?
Vous essayez de faire reverser les sommes qui auraient été appréhendées de manière indue. Si ce n'est pas possible, vous devrez passer par la case "justice".
le notaire est-il tenu de régler ce problème, par exemple en revoyant la part d'héritage de chacun ou faut-il obligatoirement saisir le Tribunal?
Le Notaire appliquera l'accord si vous en convenez avec vos cohéritiers, autrement vous devrez saisir le Tribunal et votre Notaire se conformera à une éventuelle décision de justice qui n'interviendra pas avant ..... plusieurs années.
Je l'ai contacté et il me paraissait assez retissant au premier abord.
Normal, un Notaire n'est là pour arbitrer des conflits ni pour statuer sur des litiges, ce n'est pas son job.
Votre Notaire ne s'occupera pas de cette démarche qui ne nécessite aucune compétence particulière. Présentez vous à votre banque et payez vos relevés, pas très compliqué tout de même.
est-il possible d'amputer ces frais sur l'héritage
Non, les frais à imputer sur une succession doivent avoir été engagés par le défunt, pas par un héritier.
s'il s'avère qu'il y a anomalies sur les comptes, que faire?
Vous essayez de faire reverser les sommes qui auraient été appréhendées de manière indue. Si ce n'est pas possible, vous devrez passer par la case "justice".
le notaire est-il tenu de régler ce problème, par exemple en revoyant la part d'héritage de chacun ou faut-il obligatoirement saisir le Tribunal?
Le Notaire appliquera l'accord si vous en convenez avec vos cohéritiers, autrement vous devrez saisir le Tribunal et votre Notaire se conformera à une éventuelle décision de justice qui n'interviendra pas avant ..... plusieurs années.
Je l'ai contacté et il me paraissait assez retissant au premier abord.
Normal, un Notaire n'est là pour arbitrer des conflits ni pour statuer sur des litiges, ce n'est pas son job.