Prud'hommes licenciement pour inaptitude

samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 28 avril 2015 à 16:32
 Avoka - 28 avril 2015 à 17:34
Bonjour,


Voici un résumé de la situation, ( trop long) a expliqué.
J'ai été déclarer en accident du travail le 9 juillet 2013.

mon arrêt a pris fin début mars, et j'ai passé une visite de reprise espacé de 2 semaines, et reconnu inapte à mon poste, apte à un travail à domicile.
Une proposition m'a été faite pour du télétravail à domicile, je refuse ce poste du fait qu'il n'ai absolument pas comparable avec le précédent.
Une action en justice a été faite en 2013 auprès des prud'hommes suite a 2 refus de la part de mon employeur qui ne voulait pas reprendre le personnel. La conciliation a eût lieu, mais n'a pas abouti.
Le jugement était prévu en janvier, celui-ci a été repporté à l'année prochaine.
Ma question est toute simple :
Le fait de refuser le reclassement proposer pourra obliger l'employeur de me licencier, malgré toutes les recherches qui ont été faite, est ce que mon procès qui est déjà en cours risque d'être perdu.
Je vous remercie pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Samanta38150

1 réponse

Bonjour,

Si vous refusez les propositions dans le but avoué de vous faire licencier, il y a de fortes chances que vous perdiez votre procès, vous ne pouvez reprocher à votre employeur de ne pas chercher des solutions à votre cas.
0