Usage de mon nom de jeune fille
Résolu
A voir également:
- Usage de mon nom de jeune fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage def - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pourquoi nom de jeune fille sur carte grise - Forum Automobile
- Double nom de famille inconvénient - Guide
3 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
895
29 avril 2015 à 08:14
29 avril 2015 à 08:14
Bonjour,
Extrait texte de loi: "Après le mariage, chaque époux a la possibilité d'utiliser le nom de l'autre. Cette utilisation d'un nom d'usage est totalement facultative et n'a aucun caractère automatique. En revanche, dès lors que l'époux manifeste cette volonté, le nom d'usage doit être utilisé par les administrations et il peut être inscrit sur les documents d'identité."
Extrait texte de loi: "Après le mariage, chaque époux a la possibilité d'utiliser le nom de l'autre. Cette utilisation d'un nom d'usage est totalement facultative et n'a aucun caractère automatique. En revanche, dès lors que l'époux manifeste cette volonté, le nom d'usage doit être utilisé par les administrations et il peut être inscrit sur les documents d'identité."
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 580
29 avril 2015 à 08:17
29 avril 2015 à 08:17
Bonjour,
"à mon nom de jeune fille pour bénéficier pleinement de mon virement de retraite "
toutefois, si vous êtes marié sans contrat, cet argent même sur un compte à votre nom de jeune fille, fait partie de la communauté.
Cordialement
"à mon nom de jeune fille pour bénéficier pleinement de mon virement de retraite "
toutefois, si vous êtes marié sans contrat, cet argent même sur un compte à votre nom de jeune fille, fait partie de la communauté.
Cordialement