Permis
jerem35120
-
28 avril 2015 à 12:11
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 avril 2015 à 14:38
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 avril 2015 à 14:38
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36752
Date d'inscription
vendredi 21 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
4 962
Modifié par zoulou33 le 28/04/2015 à 12:31
Modifié par zoulou33 le 28/04/2015 à 12:31
Bonjour
Si l'inspecteur t'as donné un coup de main à mon avis,c'est cuit. On ne peut que donner son avis, on ne peut rien te dire si ce n'est que son avis peut être négatif et au final, tu peux l'avoir eu.
contributeur CCM
Si l'inspecteur t'as donné un coup de main à mon avis,c'est cuit. On ne peut que donner son avis, on ne peut rien te dire si ce n'est que son avis peut être négatif et au final, tu peux l'avoir eu.
contributeur CCM
28 avril 2015 à 13:43
28 avril 2015 à 14:01
28 avril 2015 à 14:38
C'est ça la responsabilité des examinateurs, autant dire que c'est une grosse responsabilité.
Pour la question posée, les examinateurs sont généralement plus cool sur les manoeuvres que sur la conduite (risques plus faibles, moins de pratique, etc..)
En fait ce qui compte ce n'est pas tant les résultat (un beau créneau au millimètre avec les roues collés au trottoir sans le toucher) que la façon dont vous gérez le stress de la manoeuvre (et donc par extension des situations tendues).
Sauf si vous avez fait conduite accompagnée, là, les examinateurs sont plus stricts car vous êtes supposés avoir déjà eu des situations stressantes, et savoir les gérées.
Donc dans une situation comme ça, il faut avoir été dans la voiture pour voir comment/pourquoi l'examinateur a réagit.
Si il a réagit juste parce que vous étiez trop lent, et qu'il avait un train à prendre... peu de risques, quand vous serez tout seul, c'est pas grave si vous mettez 10 minutes à sortir de votre créneau.
Si par contre, vous étiez en sueurs et en panique, avec la voiture qui cale et le levier de vitesse qui grince... c'est plus tendu.