Bailleur impose date de fin de bail ?

alstyle - Modifié par alstyle le 27/04/2015 à 09:27
 alstyle - 27 avril 2015 à 09:50
Bonjour,

J'achète actuellement une maison dont je serai propriétaire le 31/07/15.
Pour être serein en terme de timing et faire le déménagement dans les meilleurs conditions, j'ai proposé (par téléphone pour l'instant) au propriétaire de mon appartement actuel de mettre fin au bail le lundi 10/08/15.
Or, ce-dernier refuse la date du 10 car cela pourrait "déranger ses futurs locataires" et nous impose le premier WE d'Août (soit entre le 1 et le 2/08). A-t-il le droit de refuser le 10 si j'indique cette date dans la LRAR ?

D'ailleurs, en indiquant le 10/08, si il réceptionne la LRAR le 30/04, la date faisant foi sera le 10/08 ou le 30/07 ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour, il ne peut pas vous imposer de finir le mois sous aucun prétexte, du moment où vous respectez le préavis qui est de 3 mois en location vide. "la mention "tout mois commencé est dû" est une clause abusive.

La seule chose, c'est qu'il n'est pas obligé de venir faire l'état des lieux un dimanche ou à des heures tardives. Les agences ferment deux jours par semaine, donc il faut faire avec.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
27 avril 2015 à 09:39
Bonjour

Vous avez un préavis de 3 mois.
Faites votre préavis de 3 mois dans les règles.
+
0
Merci beaucoup à vous 2.
Concernant l'état des lieux, je précise qu'il s'agit d'un particulier, nous ne sommes pas passés par une agence.

Pour ma seconde question, pourriez vous m'aider svp ? Aussi, si nous souhaitons mettre fin au bail (et donc quitter les lieux) le 10/08, s'il souhaite repousser l'état des lieux au delà du 10, nous ne payerons que jusqu'au 10 c'est bien ça ?

Merci d'avance
0