Sucession
harry
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
Ma mère étant décédée depuis peu et mon père Depuis 16 ans je voudrais savoir si une des filles sur les 10 héritiers (6 frères 4 soeurs)peut refuser de vendre les biens que ma mère nous a laissés et quelles seraient nos droit dans ce cas précis. Merci pour votre réponse.
Ma mère étant décédée depuis peu et mon père Depuis 16 ans je voudrais savoir si une des filles sur les 10 héritiers (6 frères 4 soeurs)peut refuser de vendre les biens que ma mère nous a laissés et quelles seraient nos droit dans ce cas précis. Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
je voudrais savoir si une des filles sur les 10 héritiers (6 frères 4 soeurs)peut refuser de vendre les biens
Bien sûr qu'elle peut refuser, mais si les autres héritiers le veulent, elle sera contraintes à vendre.
Mais il faudra peut être passer par la case "Tribunal"
Bien sûr qu'elle peut refuser, mais si les autres héritiers le veulent, elle sera contraintes à vendre.
Mais il faudra peut être passer par la case "Tribunal"
harrymessaoud
Messages postés
2
Statut
Membre
Cela veut dire qu un juge peut vendre les biens aux enchères ou sur une autre forme ?
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 634
Le juge décide la licitation judiciaire du bien, car nul n'est obligé de rester en indivision.
harrymessaoud
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour tes renseignements ...au niveau des parts comment se fait le partage entre les garçons et les filles.