Ma banque banque m'a mal conseillé.

mambricoco Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - 24 avril 2015 à 04:36
 Dalma - 24 avril 2015 à 08:25
Bonsoir,
En novembre 2013, après avoir reçu l'autorisation de ma banque, qui m'avait assurée qu'elle avait fait des vérifications nécessaires, d'utiliser l'argent disponible sur mon compte. Le chèque avait été déposé sur mon compte 18 jours auparavant par moi-même. Le compte est un compte pour particulier. Donc, au bout de 18 jours, la banque se rend compte que le chèque est un chèque volé. La banque me dit qu'elle à été à la gendarmerie. Je n'ai jamais vu ledit chèque falsifié. Je leur ait demandé expressément au moment du dépôt de vérifier la solvabilité du chèque. Mon compte est au rouge, la banque m'a pris tout mon argent qui était sur mes autres comptes (12.000 €) pour se rembourser. La directrice de la banque ne m'avait pas dit pourquoi elle était à la gendarmerie. J'ai voulu porter plainte mais il m'a été rétorqué que je ne pouvais pas faire de déposition pcq une plainte était déjà par ma banque. J'ai donc donc envoyé un courrier auprès du procureur de la République. C'est aujourd'hui, où je découvre que la banque avait porté plainte contre moi pour tentative d'escroquerie. Je vais dans quelques heures, à l'ouverture de la gendarmerie, aller porter plaint contre ma banque pour abus de confiance (car je lui ait fais confiance) et discrimination raciale car au moment de l'affaire la directrice de ma banque m'avait téléphone le même jour plus tard dans la matinée pour me demander mon diplôme. Je ne suis pas française et j'exerce une profession libérale. De plus ma conseillère à l'époque, lorsque je m'étonnais pour le temps de délais, m'a répondu que la banque avait 60 jours pour vérifier... quoi : je ne sais pas. Répondez-moi svp. car je suis perdue. Je risque de faire de la prison alors que je suis victime de tout les côtés.

1 réponse

Bonjour,

Petite question : d'où venait le chèque concerné ?

" Je vais dans quelques heures, à l'ouverture de la gendarmerie, aller porter plaint contre ma banque pour abus de confiance (car je lui ait fais confiance) "

.......
Je crois que vous devriez commencer par vérifier ce qu'est l'abus de confiance.

"et discrimination raciale car au moment de l'affaire la directrice de ma banque m'avait téléphone le même jour plus tard dans la matinée pour me demander mon diplôme."

Quel est le rapport ?
0