Testamment olographe/Canada

Derosby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - Modifié par doris33 le 23/04/2015 à 16:39
Derosby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 17:18
j'aimerais avoir quelques réponse si vous pouvez m'aider svp. 1)est-ce qu'un testamment olographe est valide s'il est fait a l'ordinateur.2) est-ce qu'il est toujours présenter a la cour pour vérification.3) est-ce qu'ils renconte les témoins pour valider leur signature . merci et passez une belle journée .

2 réponses

Bonjour.
1/ le testament olographe n'est pas valable s'il n'est pas écrit en entier, daté et signé de la main du testateur.Vous ne savez pas écrire?
2/ Présenté à quelle Cour?
3/"Est-ce qu'ils rencontre les témoins"? Qui sont "ils" et de quels témoins parlez-vous?
0
Bonjour. Je m'aperçois que vous êtes au Canada. En conséquence, ma réponse ne vaut que pour le droit français et non pour le droit canadien qui est peut-être différent.
0
Derosby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 > Gasc
23 avril 2015 à 17:18
ok merci cest se que je commencais a me douter que vous étoez en france et que les lois n'était surement pas pareille merci quand meme pour votre aide et passez une belle journée.
0
Derosby Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
23 avril 2015 à 17:07
bonjour, les témoins sont ceux qui signe en bas du testamment olographe avec la personne qui fais son testamment.car selon se que je comprend du testamment olographe consiste a écrire a la main tes volontés signé de 2 ou 3 témoins qui peuvent dire que tu étais sein d'esprit lorsque tu l'a fais et pour finir ta signature.est-ca. et ma question etais si un testamment olographe etais toujours vefifier par une personne de loi lorsqu'on décede et s'ils essaye de rejoindre les témoins,car je ne voie pas d'adresse ou numero de téléphpone pour retrouver ses témoins.je me demande si cest vérifiable se genre de testamment.merci en esperant vous éclairer un peu plus merci
0