Plue Value, mode d emploi
Carole
-
carozike Messages postés 2 Statut Membre -
carozike Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de vendre un bien que j ai hérité, ce bien a été vendu plus cher que le montant de la donation.Je vais racheter un bien comme premiere résidence principale, apparemment je n'aurai donc pas de taxe de plus value à régler...mais quelle est la marche à suivre ? est ce le notaire qui s'en occupe ? comment proceder ? je vous remercie.
Je viens de vendre un bien que j ai hérité, ce bien a été vendu plus cher que le montant de la donation.Je vais racheter un bien comme premiere résidence principale, apparemment je n'aurai donc pas de taxe de plus value à régler...mais quelle est la marche à suivre ? est ce le notaire qui s'en occupe ? comment proceder ? je vous remercie.
A voir également:
- Plue Value, mode d emploi
- Plus-value succession indivision - Guide
- Complement mode de garde 2025 - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
4 réponses
Il sagit d'une villa, estimée 230 000 et vendue 360 000, nous sommes en indivision avec mon frère, donc 180 000 pour chaque partie
Bonjour. Si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale, s'agissant de la première vente d'une résidence secondaire, vous serez exonérée d'impôt sur la plus-value sous réserve que l'argent de la vente soit réinvesti dans l'acquisition d'une résidence principale.
Vous ne vous occupez de rien à ce sujet. C'est le notaire rédacteur de l'acte de vente, désormais collecteur d'impôt, qui fera le nécessaire pour cette déclaration.
Vous ne vous occupez de rien à ce sujet. C'est le notaire rédacteur de l'acte de vente, désormais collecteur d'impôt, qui fera le nécessaire pour cette déclaration.