Plue Value, mode d emploi
Carole
-
carozike Messages postés 2 Statut Membre -
carozike Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de vendre un bien que j ai hérité, ce bien a été vendu plus cher que le montant de la donation.Je vais racheter un bien comme premiere résidence principale, apparemment je n'aurai donc pas de taxe de plus value à régler...mais quelle est la marche à suivre ? est ce le notaire qui s'en occupe ? comment proceder ? je vous remercie.
Je viens de vendre un bien que j ai hérité, ce bien a été vendu plus cher que le montant de la donation.Je vais racheter un bien comme premiere résidence principale, apparemment je n'aurai donc pas de taxe de plus value à régler...mais quelle est la marche à suivre ? est ce le notaire qui s'en occupe ? comment proceder ? je vous remercie.
4 réponses
-
-
Il sagit d'une villa, estimée 230 000 et vendue 360 000, nous sommes en indivision avec mon frère, donc 180 000 pour chaque partie
-
Bonjour. Si vous n'êtes pas propriétaire de votre résidence principale, s'agissant de la première vente d'une résidence secondaire, vous serez exonérée d'impôt sur la plus-value sous réserve que l'argent de la vente soit réinvesti dans l'acquisition d'une résidence principale.
Vous ne vous occupez de rien à ce sujet. C'est le notaire rédacteur de l'acte de vente, désormais collecteur d'impôt, qui fera le nécessaire pour cette déclaration. -
Je vous remercie , effectivement ce que je voulais savoir, était "qui" collectait l'impôt.