Licenciement CESU du jour au lendemain après un congé maternité

Dodie2103 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 20 avril 2015 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 08:54
Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon employeur... Je travaillais chez une personne handicapé depuis Octobre 2013 en CESU, j'effectué entre 90 et 100 h par mois. En mai 2014 je suis tombé enceinte et j'ai été en arrêt toute ma grossesse car grossesse compliqué. Aujourd'hui ma fille est née et mon congé maternité à pris fin ce 18 avril donc j'ai prévenu mon employeur de ma reprise ce lundi 20 avril ce qu'il a refusé et il a également refusé de me licencier (donc pas de documents pour les assedic, pas d'indemnités de licenciement, rien, juste un petit mot comme quoi je me suis bien présenté le lundi 20 avril)
Etant donné que je connais très bien la personne nous n'avions pas fait de contrat ne pensant pas avoir de problème un jour... Je ne sais pas si je peux saisir les prud'hommes et même temps j'ai peur et j'ai des remords à les saisir... Je veux juste avoir mon dut et être tranquille et ne pas me retrouver en difficultés avec ma fille...

J'espère que vous pourrez m'éclairer, en attendant je vous remercie d'avance de vos réponses...

2 réponses

dupont nathalie
21 avril 2015 à 06:57
L'employeur doit vous licencier si elle ne veut pas vous reprendre.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2015 à 08:54
Bonjour,

Etant donné que vous effectuez plus de 8h/semaine chez cet employeur, le contrat de travail est obligatoire et si vous n'en avez pas c'est automatiquement un CDI tout de même ; la procédure de licenciement est obligatoire avec convocation, entretien, et préavis (et le licenciement doit être motivé). Voir la convention collective, articles 7 et 12 notamment.

https://particulieremploi.fr/qu-est-ce-que-l-emploi-entre-particuliers-pour-le-salarie/

N'ayez aucun scrupule car votre employeur n'en a pas, lui.

Cdlt
0