Concubinage et indivision
lionel1685
Messages postés
5
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis séparée avec un enfant (non à charge) et vis avec mon compagnon (deux enfants non à charge) également. Il y a 6 ans nous avons acheté un bien immobilier en commun à raison de 50 % chacun.
Afin de préserver le conjoint survivant, nous avons établi sur les conseils de notre notaire un testament olographe précisant que le survivant pourra rester jouir du bien immobilier et mobilier autant de temps qu'il le souhaitera et ce jusqu'à la mort.
Avons nous bien fait nos papiers.
Aurait-il été mieux de faire une convention d'indivision.
Etant propriétaire à 50 % aurais-je des droits à payer lors du décès de mon conjoint alors que je serais en indivision avec ses deux enfants. Merci
je suis séparée avec un enfant (non à charge) et vis avec mon compagnon (deux enfants non à charge) également. Il y a 6 ans nous avons acheté un bien immobilier en commun à raison de 50 % chacun.
Afin de préserver le conjoint survivant, nous avons établi sur les conseils de notre notaire un testament olographe précisant que le survivant pourra rester jouir du bien immobilier et mobilier autant de temps qu'il le souhaitera et ce jusqu'à la mort.
Avons nous bien fait nos papiers.
Aurait-il été mieux de faire une convention d'indivision.
Etant propriétaire à 50 % aurais-je des droits à payer lors du décès de mon conjoint alors que je serais en indivision avec ses deux enfants. Merci
A voir également:
- Concubinage et indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Portail sur chemin en indivision - Forum Immobilier
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
il est étonnant que le notaire ne vous ait pas conseillé de vous pacser, car les frais de succession sont élevés entre 2 personnes sans lien (comme vous l'êtes actuellement).
Cordialement