Premier achat immobilier sans apport personnel..

Wi83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 16:47
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 18 avril 2015 à 18:39
Bonjour,

je visite régulièrement ce site et j'ai décidé de me lancer en m'y inscrivant à mon tour. Voilà, je suis un jeune moniteur-éducateur, en cdi depuis octobre 2014 et qui recherche un financement pour un premier achat immobilier.

J'ai 29 ans et je souhaite acquérir un bien seul. Je n'ai aucun enfant, aucun crédit, un revenu avoisinant les 1350e/mois (c'est une base qui évolue en fonction des weekends et jours fériés travaillés). Mon souci réside dans le fait que je ne dispose d'aucun apport financier... Même si le bien qui m'intéresse ne coûte que 44 000€ (f.a.i inclus), je ne perçois pas le bout du tunnel et je commence à baisser les bras. Je me retourne vers vous si vous aviez quelques avis, conseils, afin que je sache si mon projet reste réalisable ou non.


Merci.
William

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
18 avril 2015 à 17:21
Bonjour

Même si le bien qui m'intéresse ne coûte que 44 000€ (f.a.i inclus),

+ les frais de notaire.

Votre banquier en pense quoi ?


0
bonjour, Ce n'est pas impossible, mais il vous faut faire des calculs.

Si vous payez actuellement un loyer, cette somme pourra être utilisée pour un crédit, mais suffira-t-elle ?

Les banques aiment bien que les gens qui demandent un crédit mettent chaque mois de l'argent de côté, ça leur donne confiance, car ça prouve qu'ils ont une "capacité d'épargne".
Vous devriez commencer tout de suite à placer un peu d'argent. Si vous voulez acheter assez rapidement, mettez les économies sur un livret A, ça ne rapporte pas beaucoup, mais c'est immédiatement disponible et exonéré de tout impôt.

Et bien sûr, allez voir votre banquier, et aussi un ou deux autres pour leur demander s'il serait possible d'avoir un crédit. Au moins vous serez fixé.

Un point positif : votre emploi doit être sûr (fonctionnaire me semble-t-il) ça c'est très positif.
Il arrive parfois que les parents aident un peu, c'est toujours ça, mais en attendant essayez d'aller à fond sur les économies, quitte à réduire ou à supprimer des dépenses non indispensables, ainsi vous aurez quelques économies, et chaque mois, ça se ramasse.

En étant propriétaire vous aurez la totalité des charges de copropriété à payer, les réparations sur l'immeuble prévues éventuellement dans l'avenir qui peut être très proche ( une visite chez le syndic s'impose pour être au courant, car le vendeur, ni l'agence ne vont pas forcément vous l'annoncer)
Et aussi vous aurez la taxe foncière (en plus de la taxe d'habitation si c'est vous qui l'habitez).
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
18 avril 2015 à 18:39
Bonjour,

Allez voir direct un courtier, lui saura et vous trouvera..

Cordialement
0