Cheque credité argent utilisable ou non ?!

Melanief59 - 18 avril 2015 à 20:12
 Melanief59 - 19 avril 2015 à 08:30
Bonjour,
Je suis un peu dubitative . J'ai besoin de réponses et d'aide . Je dois faire une remise de chèque assez importante au vue de la somme . Ma banque (HS..) applique une date de valeur a J+1 voire J+2 . J'aimerais savoir si la somme sera disponible et donc utilisable a la date de valeur indiqué ( ce que des conseillers au téléphone m'ont dit ) pour un virement SEPA ?! Merci de vos réponses cest assez urgent car je dois partir à l'étranger avec cet argent .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
19 avril 2015 à 00:56
un cheque est crédité quelque jour après et l'argent est disponible

mais attention surtout pour un montant important il est plus que conseiller d'attendre 10 a 15 jours
car si le chèque se retrouve sans provision et que l'on vous retire la somme
mieux vaut ne pas avoir tout dépensé
0
Bonjour , merci de votre réponse donc ce que les conseillers au téléphone m'ont dit est bien vrai , largent credité en date de valeur sera bien utilisable pour un virement externe SEPA . Et non ce n'est pas un chèque en bois ne vous inquiétez pas . J'ai juste peur de ne pas pouvoir virer cette argent et donc d'être embeter pour partir à l'étranger . D'autre part , des avis sur le sujet ou sur la banque HSbC ?! Est elle bien ou pas ?!
0
piniouf > Melanief59
19 avril 2015 à 08:21
Pour ma part, je mets un cheque le matin, l'apres midi mon compte est credite sous reserve d'encaissement
Sauf qu'une fois mon frere me fait un cheque, compte credite, debite 2 jours apres !
Sa femme s'etait fait chouraver son sac 15 jours avant et fait opposition sur sa CB.......
Pour ton histoire, voir avec ton banquier, si le tireur est solvable (societe, organisme sur....), si c'est un particulier hum hum......
0
Melanief59 > piniouf
19 avril 2015 à 08:28
Vous êtes a la même banque que moi ?! Ce n'est pas tant le fait d'être credite qui me pose quelque soucis mais le fait de savoir si apres date de valeur largent est disponible pour un virement . Et ce n'est pas un particulier qui m'a fait le chèque mais une entreprise qui devait faire des travaux chez moi mais Jai annulé car je dois partir à l'étranger quelque temps . De plus mon conseiller personnel est absent il est en voyage et donc ne pourra me répondre .
0
Plusieurs conseillers par contre que j'ai eu au téléphone m'ont dit d'attendre la date de valeur et de la je pouvais faire le virement qui prendrait 4 jours (ce que je trouve un peu long quand même vu que c'est un pays européen...) donc je ne sais pas qui dit vrai en fait . Jai des avis négatifs d'autre positifs ..
0