Contrat auto école

COCO56 - 17 avril 2015 à 15:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 avril 2015 à 09:34
Bonjour,
j'ai contractualiser il y a 2 ans un forfait de 1 750 euros valable 1 an pour passer le permis de conduire, les termes du contrat étaient pour une forfait de 25 heures de conduite + code et 1 présentation code + 1 présentation permis et frais de dossier. J'ai du débourser dès la signature le 1er versement 550 euros pour le code, le deuxième versement devait se faire à la présentation du code, et le 3ème versement à la 1ère heure de la conduite. Pour des raisons de disponibilité, je suis allée quelques temps au code et je me suis arrêté là. Aujourd'hui pour la reprise de mon dossier, l'auto école me demande une nouvelle fois 210 euros pour les cours de code est-ce normal ? De plus je n'ai pas tellement accroché avec cette auto école je voudrais changé, je sais que j'ai perdu mes 550 euros du 1er versement mais est-ce que je peux récupérer mon dossier facilement et sans frais pour allez m'inscrire dans une autre auto école, j'ai 22 ans et ne suis pas riche, j'ai un peu les boules de cette perte mais bon... J'ai besoin de conseil pour savoir comment faire
au mieux sans trop de frais. D'avance je vous en remercie

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 avril 2015 à 09:34
Bonjour,

"Aujourd'hui pour la reprise de mon dossier, l'auto école me demande une nouvelle fois 210 euros pour les cours de code est-ce normal ?"
C'est normal que vous ayez des frais pour reprendre le contrat, concernant la somme, voyez ce que dit le contrat ou les CGV.

"est-ce que je peux récupérer mon dossier facilement et sans frais pour allez m'inscrire dans une autre auto école"


Votre contrat prévoit-il des frais en cas de changement d'auto-école ?

Cordialement
0