Prise en charge assurance pour feu de cheminee

coco - 17 avril 2015 à 09:34
 coco - 17 avril 2015 à 17:14
Bonjour,
Nous avons eu un feu de cheminée le 02/01/15 ( malgré un ramonage en septembre)pas trop de dégâts juste le conduit et l insert qui s est bloqué . montant des réparations 1800€ . Nous avons donc fait une declaration a notre assurance habitation qui nous a mandaté un expert .celui ci nous informe que c est pas a l assurance habitation mais a l assurance copropriété..nous avons donc fait notre declaration a l assurance copropriété...et celle ci après 3 mois d étude de dossier , ils veulent pas payer les reparations ...que pouvons nous faire ? L assurance habitation de comprend pas pourquoi vu l expertise ...y a t il pas un delai ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
Modifié par Rochat1 le 17/04/2015 à 09:50
Bonjour,

Cet incendie a démarré depuis chez vous, donc VOUS êtes responsable et certainement pas la copropriété. Votre assurance DOIT prendre en charge ce dossier. Concernant les responsabilités, ce n'est pas à l'expert à les exprimer. Il se contente de rester dans son rôle d'expert en bâtiment, point barre. La prise en charge est une décision juridique. Celui qui doit décider est le juriste de service de votre assurance. Vous allez adresser un courrier RAR à votre assureur et lui demander de revoir sa position. Informez-le également que s'il ne vous donne pas satisfaction, vous vous rapprocherez du tribunal d'instance pour déposer un dossier en direction du juge de proximité. Je vous signale que c'est gratuit et sans avocat.

J'oubliais de vous dire que lorsque ce dossier sera soldé, résiliez vos contrats de cette agence.
0
Bonjour rochat1,
Merci de votre aide .je vais faire ce que vous nous conseille ...nous leur avons demandé un relevé de sinistralité pour pouvoir s assurer ailleurs .bonne journee
0