Résiliation cofinoga, intérêts et échéancier

BrZnA - 16 avril 2015 à 11:47
Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017   - 24 avril 2015 à 10:00
Bonjour,

J'ai souscrit à une carte Cofinoga il y a quelques années, et je payais religieusement mes mensualités. Je continuais de l'utiliser lorsque j'en avais besoin, et n'avais pas de réelles raisons de me plaindre. Le montant total à rembourser est de 1515 euros.

Or, depuis quatre mois, les prélèvements sont devenus imprévisibles (j'ai dû faire opposition le mois dernier car ma mensualité avait doublé). J'ai demandé une pause paiement il y a 2 mois, qui a été acceptée, mais mon interlocuteur ne m'avait pas annoncé que la pause ne concernait que le capital, et pas les intérêts, qui se sont ajoutés à mon dernier prélèvement...

En bref, je souhaiterais résilier cette carte et mettre en place un échéancier afin de solder ma créance. La personne que j'ai eu au téléphone m'a annoncé que je pouvais résilier mais que les intérêts continueraient à courir et que l'échéancier que je demandais (60 euros par mois, somme que j'ai toujours payé jusque là) n'était pas envisageable compte tenu du taux d'intérêt - en somme, je ne paierai qu'une infime partie du capital et je ne paierai que des intérêts ...

Je souhaiterais savoir si cela est vrai (en résiliant, les intérêts continuent de courir ?) et le cas échéant, que puis-je faire pour rembourser selon mes moyens (l'échéancier qu'ils me proposent dépassent mes possibilités, et ils refusent de baisser les mensualités) sans me ruiner à rembourser des intérêts exorbitants ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez !

1 réponse

Cofinoga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017  
24 avril 2015 à 10:00
Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message sur le forum qui a retenu toute mon attention.
Je vous invite à me communiquer en message privé vos noms prénoms, date de naissance et numéro de téléphone afin qu'un conseiller puisse vous contacter et trouver ensemble une solution adaptée à votre situation.

Je vous remercie pour votre compréhension et dans l'attente de ces renseignements, je vous souhaite une très bonne journée.
0