Achat véhicule sans carte grise

sabrina1008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - Modifié par BmV le 16/04/2015 à 11:04
 sabrina1008 - 23 avril 2015 à 16:01
Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai acheté une voiture d'occasion dimanche à un particulier qui n'avait pas fait faire la carte grise à son nom. Il ne l'avait que depuis moins d'un mois (lui l'a acheté dans un garage donc avec un acte de vente, remplaçant le changement de carte grise)
J'ai donc été à la préfecture hier, avec les deux certificats d'immatriculation ( un fait entre le garage et lui, et un de lui a moi). Il m'avait dit que je paierai 2 cartes grise (la sienne qui devait censé être faite, et la mienne)
Problème, il est hors la loi, il devait la faire.
Comment puis-je faire ? Il m'a proposé de m'envoyer tout les papiers nécessaire pour que je fasse dans un premier dans la carte grise a son nom, puis par la suite avec celle-ci je ferai la mienne.
Est-ce légal ? Puis-je circuler avec mon véhicule en attendant ?
Merci d'avance de votre aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 avril 2015 à 09:58
Bonjour,

est-ce légal ?

Vous êtes déjà dans l'irrégularité, vous n'auriez jamais du acheter un véhicule dont la carte grise n'était pas au nom du vendeur.

Là, vous êtes partie dans une "galère", vous ne pourrez pas faire la carte grise à son nom sa place, à moins qu'il vous envoie une procuration.
En espérant pour vous qu'il tienne sa parole en vous envoyant ses documents, demandez-lui de vous envoyer aussi une procuration.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Il m'a répondu desuite hier quand je suis sorti de la préfecture. Il m'a envoyé un message ce matin pour me dire que les documents partaient aujourd'hui. Je lui ai bien évidement demandé une procuration.
Je ne peux donc normalement pas circuler avec mon véhicule tant que je n'ai pas sa carte grise c'est ça ?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
16 avril 2015 à 11:15
Si vous pouvez circuler.
0