Cachemire 2 à LBP

aouty - 14 avril 2015 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2015 à 18:18
Bonjour, est-on obligé de souscrire une formule de compte avec un Cachemire 2 ? Pour mon cas une carte Visa, 74.6€ par an.

1 réponse

Bonjour,

Non, c'est de l'abus. Tout au plus on peut vous demander d'ouvrir un compte de dépôt sans frais.

N'ouvrez surtout pas d'AV dans une banque conventionnelle. Ils se gavent sur les frais et les rendements sont médiocres voir mauvais.

Passez par un courtier en ligne avec 0% de frais sur les versements, 0% de frais sur les arbitrages et 0,60% de frais de gestion sur les UC :


liens supprimés par la modération


C'est plus rentable et il y a moins de frais.

Cordialement.
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794
2 mai 2015 à 00:22
bonsoir bankelp

N'ouvrez surtout pas d'AV dans une banque conventionnelle

absolument pas d'accord

la gestion en ligne c'est très bien pour les connaisseurs qui vont surveiller et arbitrer eux m^mes

comment font les assureurs en ligne pour gagner leur vie sans frais ?

certes pour prendre une assurance vie en fonds euros pas besoins de conseils, mais dès qu'on prend des UC mieux vaut un interlocuteur proche
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
Modifié par bankelp le 2/05/2015 à 01:35
absolument pas d'accord
la gestion en ligne c'est très bien pour les connaisseurs qui vont surveiller et arbitrer eux m^mes

Absolument pas d'accord.
Une AV en ligne ou dans une banque en dur, c'est le même fonctionnement. Dans les deux cas, on peut choisir de la gérer tout seul ou d'avoir une gestion pilotée. Mais dans un cas cela vous coûtera un bras pour un résultat médiocre.

comment font les assureurs en ligne pour gagner leur vie sans frais ? 

Ils gagnent leur vie sur les frais de gestion des UC et des fonds en euros.

Certes pour prendre une assurance vie en fonds euros pas besoins de conseils, mais dès qu'on prend des UC mieux vaut un interlocuteur proche

Allez demander à votre proche banquier des conseils d'arbitrages sur les UC de votre AV. Vous allez bien rigoler... Le banquier est là pour vous vendre l'AV et pour la gérer administrativement, pas pour vous donner des conseils d'allocation des sommes sur votre AV.
0
kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 8 794 > Utilisateur anonyme
Modifié par kasom le 2/05/2015 à 09:40
pour être un peu de la partie comme vous, vous savez que quel que soit le circuit de distribution ( banque, assureur en direct , internet ..) à 90 % la gestion et les conseils sont les m^mes : quasi inexistants .
les frais sont négociables partout , 0% de frais pour 0 conseil ça revient au m^me

chacun prêche pour sa paroisse : l'un vend le zéro frais, l'autre les conseils .....
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32163 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024
2 mai 2015 à 18:18
pour être un peu de la partie comme vous, vous savez que quel que soit le circuit de distribution ( banque, assureur en direct , internet ..) à 90 % la gestion et les conseils sont les m^mes : quasi inexistants . 

Là on est d'accord. Donc l'interlocuteur proche n'a que peu d'intérêt.

les frais sont négociables partout, 0% de frais pour 0 conseil ça revient au m^me  

Là pas d'accord. On peut éventuellement négocier les frais d'entrée dans une AV de banque conventionnelle, mais jamais les ramener à 0.
Quant aux frais gestion négociés, je n'ai jamais vu ça.

chacun prêche pour sa paroisse : l'un vend le zéro frais, l'autre les conseils .....

Je dirais que l'un vend du vrai zéro frais et l'autre du conseil inexistant. ;-))

Mais je laisse maintenant Aouty aller sur des comparateurs en ligne. Elle devrait vite se faire une idée.
0