PTZ remboursé mais on est toujours engagés
AgentTempest
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
15 avril 2015 à 09:27
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 avril 2015 à 13:15
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 avril 2015 à 13:15
A voir également:
- PTZ remboursé mais on est toujours engagés
- Calcul ptz 2024 - Guide
- Ptz autoconstruction - Forum emprunt immobilier
- Ptz si conjoint déjà propriétaire - Forum Banque et Crédit
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum Louer un logement
- Ptz forum - Forum Banque et Crédit
1 réponse
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
15 avril 2015 à 17:36
15 avril 2015 à 17:36
Bonsoir,
Le merci pour votre réponse n'est pas obsolète!!!!
Mais comme je suis d'humeur à être gentille ce jour....
Il faut réunir tout votre dossier, un médiateur ne sera pas adéquat, il faut carrément voir la société d'aide aux consommateurs,
Car il y a certes défaut de conseil mais vous dîtes sans être libérés des clauses et conditions
-- expliquez moi...
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Le merci pour votre réponse n'est pas obsolète!!!!
Mais comme je suis d'humeur à être gentille ce jour....
Il faut réunir tout votre dossier, un médiateur ne sera pas adéquat, il faut carrément voir la société d'aide aux consommateurs,
Car il y a certes défaut de conseil mais vous dîtes sans être libérés des clauses et conditions
-- expliquez moi...
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
16 avril 2015 à 15:50
Comme expliqué dans mon texte (surement mal expliqué d'ailleurs), le PTZ a été "soldé" en prenant un crédit conso à la place, car on s'approchait de la limite légale de 36 mois lié à ce PTZ (c'était au mois d'octobre 2014).
Par contre, nous avons appris dernièrement qu'ils n'ont pas totalement soldé ce PTZ sous prétexte que nous devons fournir une attestation d'achèvement des travaux. Sans cette attestation, ils ne débloquent pas le montant des dernières factures des travaux (environ 4000 euros) et on ne peut pas entrer en ammortissement du pret (cela fait maintenant 3 ans et demi que nous remboursons que des interets intercalaires, ce qui doit forcément arranger la banque aussi). Je suis assez loin de la fin des travaux, donc pas d'attestation dans un avenir proche.
Pour faire simple: j'ai pris un crédit conso pour solder mon PTZ après avoir été conseillé ainsi par le directeur de mon agence. Le PTZ n'a pas été entièrement soldé, malgré les assurances du banquier que cela aller marcher. Je n'ai jamais pu bénéficier de ce PTZ et je ne pourrai plus en prendre dans une autre banque.
J'ai l'impression qu'il se passe des choses qui ne sont pas totalement légales, qu'il y eu un défaut de conseil ainsi qu'un manque de communication.
Je vous épargne le dossier sur mon conseiller qui n'a rien à faire dans une banque (nous sommes "épaulés" par le directeur de l'agence car même lui s'est rendu compte des limites du conseiller, mais on dirait qu'ils sont tous aussi nul).
Je vais appeler mon assurance pour un RDV avec le service d'assistance juridique, ce sera plus simple je pense!
Merci quand même de votre soutien!
16 avril 2015 à 18:52
Dans mon métier de courtier, je demande toujours à avoir à quelqu'un de qualifié, c'est pas le cas...
Donc pour votre cas, allez voir carrément l'UFC de votre région, et ne vous laissez pas faire, vous seriez dans ma région, je vous aurai épaulé, mais je ne fait pas de pub sur ce forum, je suis bénévolle
Tenez moi au courant
Cordialement
17 avril 2015 à 11:52
J'ai un gros sourire aux lèvres depuis hier soir à l'idée d'avoir trouvé un vrai défaut de conseil de ma banque, soutenu par un cadre légale non-respecté :)
Merci encore pour le soutien, je manquerai pas de vous tenir au courant.
17 avril 2015 à 13:15
Et je réitère, ne vous laisser pas faire...Les banques font parfois de grosses erreurs, (surtout avec le ptz) ils n'y connaissent rien et s'ils font une erreur, c'est eux qui doivent rembourser le ptz et de plus une belle petite amende...
Allez courage, vous aurez gain de cause, de plus le conseiller et le directeur sont sur un siège éjectable hihih ou ils seront mutés à Mouthe, le village le plus glacial de France...