Pret immobilier avec un CDI et un CDD

spring8926 Messages postés 2 Statut Membre -  
spring8926 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon mari et moi avons signé une offre d'achat pour une maison et nous allons à la banque demain pour faire une simulation mais depuis que nous avons signé l'offre je ne dors plus tellement j'angoisse à l'idée que finalement le prêt ne passe pas.
Mon mari est en CDI depuis 9 ans il gagne 1900 euros par mois et moi je suis en CDD qui sera renouvelé encore 3 ans le temps que je passe mon concours d'atsem puis je serais embauchée. Je gagne 1190 euros par moi.
La maison est à 130000 euros et nous voudrions emprunter 142000 euros pour pouvoir payer les frais de notaire sachant que l'on à seulement 1OOO euros d'apport. Nos comptes n'ont jamais été à découvert depuis maintenant 4 ans. Mon mari à par contre été à la banque de france il y a 5 ans avant qu'on se connaissent mais il avait réglé rapidement ses dettes depuis ses comptes n'ont jamais été dans le rouge.
Pensez vous que ça passera ? On pensait demander une mensualité de 700 euros soit 350 euros chacun . Premier achat a 25 et 22 ans j'angoisse tellement que ça ne passe pas....
merci d'avance pour vos avis
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

Vous voyez votre banque, si elle emet une réticense, voyez un courtier, vous aurez plus de chance....car à l'heure actuelle les banques demandent l'apport pour les frais de notaire et de garanties.

Lui pourra vous trouver une solution

Bonne chance
Cordialement
2
spring8926 Messages postés 2 Statut Membre 1

Hello, nous avons d'abord était faire une simulation à la banque ou le banquier nous à dit que selon lui un crédit de 140000 euros passerait. Du coup nous sommes allés signer le compromit et de retour à la banque quelques jours plus tard nous avons la confirmation papier du banquier comme quoi le prêt est accepté. Il nous fait parvenir dans la semaine l'offre de prêt, il faudra que nous attendions les 11 jours de délais avant de signer et renvoyer et après signature de l'acte de vente pour la maison avant le 30 Juillet . Plus qu'heureux !!!!
1
celinette991 Messages postés 259 Statut Membre

Bonjour, moi je pense que ça peut passer ! Lui est en CDI et il a un bon salaire, bonnes perspectives d'embauche pour le CDD, pas de découvert... Par contre, à voir s'il a été fiché il y a quelques années ça peut être un peu plus compliqué... Essayer d'économiser encore un peu pour augmenter votre apport si vous pouvez. Dans tous les cas, il faut aller voir plusieurs banques pour pouvoir voir ce que l'on vous propose et comparer.
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour

moi je pense que ça peut passer Tu serais le divin ???

Ici On ne suppose pas, on donne des arguments....Et simplement..

çà t'éviteras de sortir des anneries...non la méconnaissance!!! oh les incultes....
0