Frais d'agence (Belgique)

aure - 13 avril 2015 à 12:39
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 14 avril 2015 à 13:07
Bonjour,
étant tenue par un contrat de location de 3 ans, j'ai résilié en bonne et due forme mon bail.
au lieu de payer des indeminités à l'agence, en accord avec le proprio, je paye les frais d'agence.
je devais officiellement partir maximum pour le 1er mai, mais on a trouvé un locataire pour le 1er avril.
ma question est de savoir si les frais d'agence peuvent être recalculés?sachant que j'avais un préavis de 3 mois pour partir et je suis partie le 2e mois .
puis je demander à l'agence un recalcul des frais d'agence?
merciiii de me dire quoi

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 13/04/2015 à 13:03
Bonjour

Expliquez nous un peu mieux !

- date d'effet du bail
- date réception du préavis
- date de l'état des lieux de sortie

au lieu de payer des indeminités à l'agence
Vous n'avez aucunes indemnités à payer à l'agence ,ni de frais d'agence ??
0
J avais un contrat d location par agence de 3ans resiliable avant moyennant des indemnités. A savoir 3mois d loyer si je partais la 1ee année, 2mois si je partais durant la 2e année et c est mon cas.le proprio m a proposé de payer les frais d agence au lieu de cette indemnité (frais d agence: panneau publicitaire de location sur la maison).les frais d agence etant moins élevé que l indemnité réclamé par l agence.mon préavis debutait le 1er mars et se terminait le 1er mai.la maison a ete relouee le 1er avril.dc un mois avant ma date officielle de sortie. L agence m indique que les frais d agence restent les memes :( qu ils ne diminuent pas alors que leur panneau publicitaire a ete retiré un mois plus tôt q prevu.est ce normal? Ou puis je demander un recalcule des frais d agences?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
14 avril 2015 à 12:36
Oh ! vous n'etes pas en France ?!

cdlt
0
Belgique
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
14 avril 2015 à 13:07
Bonjour

je ne peux vous répondre pour la Belgique, vous êtes plus sur un forum concernant le Droit Français mais un autre intervenant vous donnera surement les infos nécessaires.

cdlt
0