Impossible d'obtenir mon argent...

nath - 12 avril 2015 à 22:54
 nath - 13 avril 2015 à 21:29
Bonjour,
Mardi dernier j'ai appelé mon agence caisse d'épargne pour prévenir que je voulais retirer une somme d'argent dépassant le plafond de ma carte nomade, mon interlocuteur me dit qu'il me rappelle (il ne m'a pas laissé son nom). Le lendemain n'ayant pas eu d'appel je me suis déplacée à mon agence et le guichetier m'informe ne pas avoir de trace de la demande. Je réitère donc celle ci et il m'informe que je n'ai pas l'argent demandé sur mon compte livret A, je lui affirme que si puisque j'ai déposé un chèque d'un montant de 1800 euros le 4 février 2015 qu'il a été encaissé et que je n'ai pas effectué de retrait depuis. Après recherches le directeur de l'agence retrouve mon chèque et il se trouve qu'il a été placé sur un compte de la caisse d'épargne et non sur mon livret A (2 mois) il fait le nécessaire et me dit ouvrir ma carte pour le dépassement du retrait. Je retourne samedi 11 avril pour chercher mon argent et impossible de retirer plus que le montant prévu soit 220 euros. Je redemmande au guichetier, le même, qui m'informe que le directeur est absent pour une durée indéterminée mais que son remplacant s'en occupe, il m'informe que je peux retirer mon argent, j'essaie en vain trois fois. Le guichetier me dit que cela peut prendre 24h je retourne donc aujourd'hui pour effectuer mon retrait mais ça ne fonctionne toujours pas. je vais donc devoir prendre une demie journée pour retourner à l'agence aux heures d'ouverture afin d'essayer de nouveau d'avoir accès à cet argent qui m'appartient et que je ne réussi pas à retirer...dois déposer plainte ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
N.M

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 05:08
Bonjour,

Déposer plainte ? Vous voulez que le guichetier ait une amende ou passe au tribunal parce que vous n'avez pas eu satisfaction ?
Nous sommes dans un Etat de droit. Chaque citoyen n'invente pas un délit selon son bon vouloir.

Ce que vous subissez ressemble plus à l'incompétence professionnelle. En contrepartie de vos frais, exigez un avantage financier (du genre pas de frais sur votre compte).

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 13/04/2015 à 06:27
Bonjour,
et pourquoi ne pas retirer directement au guichet ? J'ai retiré l'année dernière une somme plus importante que vous de mon LED au CA et immédiatement avec une carte autre que ma CB délivrée par mon conseiller ...
Cordialement
0
Merci de vos réponses si rapides,
le fait que mon chèque de 1800 euros pendant deux mois ne se soit pas retrouvé sur mon compte???? que les intérêts perdus ne seront pas restitués, que mon compte soit pris en otage ????
il semble que ce soit plus de que de l'incompétence non ? un abus de confiance pourquoi pas...
cdt
Nath
0
nath > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
13 avril 2015 à 18:57
bonjour,
merci de votre réponse, je ne peux pas retirer en agence car ils ne délivrent plus d'argent en guichet. Ils renvoient directement sur les DAB
cdt
Nath
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719 > nath
Modifié par maylin27 le 13/04/2015 à 20:02
Ils renvoient directement sur les DAB
oui, je le sais ! mais la banque délivre une carte de retrait unique pour retirer la somme que vous avez demandée !!!! et cela fait 5 ans que le CA le fait !!!
0
llez bvoir les gendarmes pour leur expliquer votre analyse du Co > nath
13 avril 2015 à 20:18
Incompétence oui, mais vous êtes à la CE !...C'est votre choix, pas le notre.
Dans une banque normale les comptes d'attente internes sont contrôlés et justifiés tous les jours.
Pour l'abus de confiance vous allez un peu loin. ...mais là aussi c'est votre affaire.
Allez chez les gendarmes leur expliquer votre analyse de l'article 314-1du Code pénal.
0