Impossible d'obtenir mon argent...
nath
-
nath -
nath -
Bonjour,
Mardi dernier j'ai appelé mon agence caisse d'épargne pour prévenir que je voulais retirer une somme d'argent dépassant le plafond de ma carte nomade, mon interlocuteur me dit qu'il me rappelle (il ne m'a pas laissé son nom). Le lendemain n'ayant pas eu d'appel je me suis déplacée à mon agence et le guichetier m'informe ne pas avoir de trace de la demande. Je réitère donc celle ci et il m'informe que je n'ai pas l'argent demandé sur mon compte livret A, je lui affirme que si puisque j'ai déposé un chèque d'un montant de 1800 euros le 4 février 2015 qu'il a été encaissé et que je n'ai pas effectué de retrait depuis. Après recherches le directeur de l'agence retrouve mon chèque et il se trouve qu'il a été placé sur un compte de la caisse d'épargne et non sur mon livret A (2 mois) il fait le nécessaire et me dit ouvrir ma carte pour le dépassement du retrait. Je retourne samedi 11 avril pour chercher mon argent et impossible de retirer plus que le montant prévu soit 220 euros. Je redemmande au guichetier, le même, qui m'informe que le directeur est absent pour une durée indéterminée mais que son remplacant s'en occupe, il m'informe que je peux retirer mon argent, j'essaie en vain trois fois. Le guichetier me dit que cela peut prendre 24h je retourne donc aujourd'hui pour effectuer mon retrait mais ça ne fonctionne toujours pas. je vais donc devoir prendre une demie journée pour retourner à l'agence aux heures d'ouverture afin d'essayer de nouveau d'avoir accès à cet argent qui m'appartient et que je ne réussi pas à retirer...dois déposer plainte ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
N.M
Mardi dernier j'ai appelé mon agence caisse d'épargne pour prévenir que je voulais retirer une somme d'argent dépassant le plafond de ma carte nomade, mon interlocuteur me dit qu'il me rappelle (il ne m'a pas laissé son nom). Le lendemain n'ayant pas eu d'appel je me suis déplacée à mon agence et le guichetier m'informe ne pas avoir de trace de la demande. Je réitère donc celle ci et il m'informe que je n'ai pas l'argent demandé sur mon compte livret A, je lui affirme que si puisque j'ai déposé un chèque d'un montant de 1800 euros le 4 février 2015 qu'il a été encaissé et que je n'ai pas effectué de retrait depuis. Après recherches le directeur de l'agence retrouve mon chèque et il se trouve qu'il a été placé sur un compte de la caisse d'épargne et non sur mon livret A (2 mois) il fait le nécessaire et me dit ouvrir ma carte pour le dépassement du retrait. Je retourne samedi 11 avril pour chercher mon argent et impossible de retirer plus que le montant prévu soit 220 euros. Je redemmande au guichetier, le même, qui m'informe que le directeur est absent pour une durée indéterminée mais que son remplacant s'en occupe, il m'informe que je peux retirer mon argent, j'essaie en vain trois fois. Le guichetier me dit que cela peut prendre 24h je retourne donc aujourd'hui pour effectuer mon retrait mais ça ne fonctionne toujours pas. je vais donc devoir prendre une demie journée pour retourner à l'agence aux heures d'ouverture afin d'essayer de nouveau d'avoir accès à cet argent qui m'appartient et que je ne réussi pas à retirer...dois déposer plainte ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout.
Cordialement
N.M
A voir également:
- Impossible d'obtenir mon argent...
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Je veux quitter mon conjoint mais je n'ai pas d'argent ✓ - Forum Divorce
- Mon mari veut divorcer et je n'ai pas de revenus - Forum Divorce
1 réponse
Bonjour,
Déposer plainte ? Vous voulez que le guichetier ait une amende ou passe au tribunal parce que vous n'avez pas eu satisfaction ?
Nous sommes dans un Etat de droit. Chaque citoyen n'invente pas un délit selon son bon vouloir.
Ce que vous subissez ressemble plus à l'incompétence professionnelle. En contrepartie de vos frais, exigez un avantage financier (du genre pas de frais sur votre compte).
Cordialement
Déposer plainte ? Vous voulez que le guichetier ait une amende ou passe au tribunal parce que vous n'avez pas eu satisfaction ?
Nous sommes dans un Etat de droit. Chaque citoyen n'invente pas un délit selon son bon vouloir.
Ce que vous subissez ressemble plus à l'incompétence professionnelle. En contrepartie de vos frais, exigez un avantage financier (du genre pas de frais sur votre compte).
Cordialement
et pourquoi ne pas retirer directement au guichet ? J'ai retiré l'année dernière une somme plus importante que vous de mon LED au CA et immédiatement avec une carte autre que ma CB délivrée par mon conseiller ...
Cordialement
le fait que mon chèque de 1800 euros pendant deux mois ne se soit pas retrouvé sur mon compte???? que les intérêts perdus ne seront pas restitués, que mon compte soit pris en otage ????
il semble que ce soit plus de que de l'incompétence non ? un abus de confiance pourquoi pas...
cdt
Nath
merci de votre réponse, je ne peux pas retirer en agence car ils ne délivrent plus d'argent en guichet. Ils renvoient directement sur les DAB
cdt
Nath
oui, je le sais ! mais la banque délivre une carte de retrait unique pour retirer la somme que vous avez demandée !!!! et cela fait 5 ans que le CA le fait !!!
Dans une banque normale les comptes d'attente internes sont contrôlés et justifiés tous les jours.
Pour l'abus de confiance vous allez un peu loin. ...mais là aussi c'est votre affaire.
Allez chez les gendarmes leur expliquer votre analyse de l'article 314-1du Code pénal.