Mon pere est un perver narcissique

Missobey -  
 crystal -
Bonjour, j'ai 13 ans et depuis mon plus jeune âge je ne veux plus aller chez mon père jai de bonnes raison il a fait des choses affreuses dans le passé manipule tout le monde me maltraite verbalement et quelques fois physiquement.
Mais comme c'est un très bon manipulateur les demande de ne plus jamais aller chez lui n"ont jamais abouties.
J'ai donc attendue d'avoir un certains âges pour demander a ne plus le voir.
J'ai 13 ans maintenant et j'ai enfin la forces de dire stop.
Je me suis toujours dis que mon but dans le vie serait de ne plus y aller..
Mais je sais que ça serait très difficile que mon père me harcelera , essayera de me faire culpabiliser ou même viendra dans ma ville pour venir me chercher ect si il apprend que je ne souhaite plus y aller car je ne lui es jamais dis pour me protéger de lui.
Sachant que si je demande a ne plus y aller j'ai de bonnes raisons ,j'attends ce moment depuis tellement longtemps,mon quotidien chez lui est un enfer,il me pourrit ma vie.
Il y a eu beaucoup de procédure juridiques dans le passé vis a vis de ma mère qui a était maltraité dans le passé par mon père.
Je ne rentre pas dans les détails mais merci de ne pas me juger , si je ne veux plus y aller c'est que j'ai de bonnes raisons.
Voilà je voudrais savoir (sachant que c'est un très bon manipulateur et calculateur)
Comment je pourrais faire pour mettre toutes les chances de mon cotes pour que ma demande soit acceptée et que je puisse enfin couper les ponts avec mon père car a l'heure d'aujourd'hui je n'es pas d'autre choix que d'y aller la lois m'y oblige.
Sachant que je sais que ça sera délicat et aussi je voudrais préciser que ce n'est pas parce que je demanderais a ne plus y aller que ça sera accepter comme cela ce fait dans certaines histoires familiales car mon père est un manipulateur un fou furieux qui fera tout pour me garder , pas parce qu'il m'aime non parce qu'il veut me garder sous son emprise , comme il l'avait fait avec ma mère qui est partie.
Voila j'espère avoir des réponses , des conseils de personnes qui pourrait être dans la même situation que moi.

Bonne journée

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour,

Il vous faut des preuves de ce que vous avancez. Mais la manipulation mentale est dure à prouver malheureusement.

Si vous avez des témoins demandez leur des attestations de ce qu'ils ont vu.

Si votre mère a réussi à faire officialiser la manipulation qu'elle a vécu ce sera un bon point pour vous aussi.

Sinon vous pourriez peut-être voir un psychologue pour qu'il puisse faire une attestation de votre état mental (pas que vous êtes folle hein, mais que vous avez peur de votre père et que c'est une vraie crainte et pas une passade normale d'ado).

Vous pouvez aussi dans un premier temps demander à le voir en lieu médiatisé. Ainsi vous ne serez pas chez lui et vous serez rassurée, présentez ça comme un compromis du genre "je ne veux plus être manipulée et violentée par lui donc je ne veux plus le voir, le mieux que je peux accepter est de le voir en lieu médiatisé".

Pensez aussi à prendre un avocat, vous êtes mineure donc vous avez le droit à avoir gratuitement un avocat. Lui pourra mieux vous conseiller et vous défendre.
2
crystal
 
Je pense qu'il a du te faire subir des choses pas très catholique attouchements sexuels voir plus, dit moi si je me trompe mon mari l'à fait à ma puce de 7 ans et la fesait chanter ''si tu le dit à maman elle t'aimera plus, élue te croira pas et j'en passe...ce n'est pas une honte au cas où, c'est à lui d'avoir honte et pas toi....
faut que tout sorte de toi et si tu as un portable enregistre sur dictaphone c'est parole c'est pris en compte n'hésite surtout pas à monter un dossier en béton certes tu es seule mais bas toi pour que ta vie soit libérée d'un salaup
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Quand tu dis qu'il a fait des choses graves par le passé et qu'ensuite, tu rajoutes qu'il est violent, manipulateur, ect ......

Si ces choses graves font parties de quelque chose d'interdit par la loi , tu as d'autres options et meme de ne plus y aller des maintenant.

Cependant, il faudrait que tu confirmes soit en privée mais il faut que tu sois inscrite que c'est bien le cas pour qu'on te conseille ou si tu ne le souhaites pas, tu va voir une assistante sociale ou meme la police si c'est bien ce que tu caches et qui est grave au regard de la loi.
0
Pèreplex01
 
Bonjour,

Malheureusement avec la pratique actuelle des JAF qui ne se préoccupent guère de l'intérêt de l'enfant, les pervers narcissiques (PN) ont de plus en plus de chance d'obtenir la garde d'enfants qu'ils désirent uniquement pour prolonger l'emprise qu'ils ont perdu sur leur ex-conjoint(e) et ton histoire est très révélatrice de problèmes qui risquent de se poser assez fréquemment dans le futur.

Je m'explique. On voit apparaître une jurisprudence constante qui privilégie le conjoint qui est resté au domicile familial au détriment de celui qui est parti. Pour des raisons économiques que nous connaissons tous (mis à part les JAF), nous ne pouvons très souvent pas choisir le lieu de notre logement. De plus, le développement des moyens de transport et de communication ont permis de réduire ce que représente le problème supposé de la distance entre le père et la mère. Quand on lit certaines décisions judiciaires, on voit: "mais mon dieu, vous êtes parti à 500 km de votre ex-conjoint, vous le privez de fait de voir votre enfant donc on vous punit (sans se préoccuper du bien-être de l'enfant) en donnant la garde à l'autre parent". Alors que 500 km ce n'est pas du tout la même chose si c'est entre deux villages peu desservis par les transports publics ou entre deux villes reliés par une liaison aérienne. De plus, la mobilité professionnelle actuelle est telle que de plus en plus d'enfants grandissent dans un autre lieu que celui où ils sont nés, changent d'école, etc. sans que cela pose des problèmes insurmontables (alors qu'en lisant les JAF on dirait que les enfants sont condamnés à rester dans le même lieu).

Bref, le rapport avec les PN et cette jurisprudence des JAF me direz-vous, et bien demandez-vous, dans une relation avec un PN, qui est contraint (lorsqu'il le réussit) de quitter le domicile conjugal et de s'installer parfois loin du PN pour tenter de se reconstruire. Ce n'est pas le PN...

Bref, il serait temps que la vision de la société des JAF évolue et s'adapte à la réalité actuelle. Mais pour cela,, il faudrait que les JAF aient vraiment le temps de traiter les dossiers car se préoccuper de l'intérêt de l'enfant prend plus de temps que de voir quel parent est parti de domicile (sans se préoccuper des raisons du départ...)

En tout cas, bonne chance pour ta demande. Sois forte car gagner en justice "contre" un PN est très difficile car des JAF débordés sont facilement manipulables.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour Pèreplex01

Alors, il y a un aspect des choses qui vous échappent.
Lorsqu'on fait des enfants, losqu'on a une pension à payer, on se doit d'en tenir compte et d'etre responsable.
Cela inclut qu'on ne fait plus comme on a envie sans se préoccuper des conséquences, mais au contraire, on fait ses projets en fonction du droit de l'autre.
Ce qui inclut que si on déménage, on doit prendre en considération la distance non pénalisante pour l'autre parent et ne l'empêchant pas d'exercer son droit de visite et hébergement, tout cela dans l'intérêt de l'enfant, celui ci aura plus de facilité à le voir qu'à grande distance.
C'est comme la pension, si vous prenez un crédit, vous incluez la pension, sinon, en effet, vous allez aller voir le JAF en disant que vous ne pouvez plus payer parce que vous vous êtes endetté

Vous comprenez bien que les lois, avant d'etre voter, sont réfléchit.

Le raisonnement que vous tenez , vous ne l'accepteriez pas dans l'autre sens si vous étiez le parent exerçant votre DVH
0
Pèreplex01 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour sophiag,

Ce qui vous échappe, c'est que je parle des relations avec un PN. Je suis tout à fait d'accord que avoir des enfants c'est avoir des responsabilités mais où est la responsabilité de celui qui demande la garde de ses enfants uniquement pour nuire à son ex-conjoint et prolonger l'emprise qu'il avait sur celui-ci?

Vous me parlez de lois réfléchies alors que je vous parle de jurisprudence... je ne comprends pas votre logique. La loi parle de l'intérêt de l'enfant et c'est la seule chose qui devrait primer.

Comme je l'ai démontré, la jurisprudence, par faute de temps, s'assoit sur ce principe qui devrait pourtant la guider et se fonde sur des valeurs surannées ("on ne doit pas quitter la personne avec laquelle on a fait un enfant, c'est immoral et immature") pour justifier certaines décisions pourtant injustifiables.

Mais bon, si vous préférez croire que les JAF se préoccupent vraiment de l'intérêt de l'enfant, je peux vous comprendre, c'est tellement plus simple.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
bonjour
La, vous abordez un autre point de vue " la nuisance de l'autre parent qui se sert des enfants pour bouclier ou balle de ping pong, la justice non parfaite dans son application.
Hélas , oui hélas, je suis bien réaliste et je sais pertinemment que des décisions sont rendues en dépit du bon sens et que certains JAF ont le réflexe du partie pris

Mais dans la moyenne , cela fonctionne, il y aura toujours des dégâts autour, c'est scandaleux,, je suis d'accord, il faudrait une réforme , je suis aussi d'accord, mais sinon, sur le fond, la loi a justement été conçue pour évier ses règlements de comptes, sauf que l'application reste à revoir
0