Refus de mutation a 40km

najoua - 10 avril 2015 à 00:28
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 10 avril 2015 à 11:21
Bonjour,
Je suis en poste depuis le 5 janvier 2015 en tant qu'employé de cafeteria, je travail actuellement dans une cafetetia d'hopital, poste que j'ai occupé pendant une durée de 11mois en tant qu'interimaire.

Je viens d'être convoqué par mon responsable qui ma annoncé que j'étais muté sur un autre site a 40km de chez moi a partir du 20avril 2015 et nous sommes aujourd'hui le 8avril 2015 donc 12 JOURS DE REFLEXION!
Malgré ma pris de poste le 5janvier 2015 et les multiples demandes de ma part je n'ai toujours pas eu de contrat de travail donc rien signé !
J'aimerais savoir quelles sont les alternatives qui s'offre a moi ,je compte refuser cette mutation pour cause de restructuration n'étant pas véhiculé et pas encore le permis et logeant dans foyer de jeune travailleur je viens a plein de me trouver un logement digne âpres de longue période de galere !

Peut il me licencié pour refus?
Les motifs de mutation doivent ils être prouvé? Sachant qu'actuellement il y a un CDD sur le même poste que le mien?
Quelles sont les démarches les plus pressantes a faire?
Je pense me mettre a arrête pour depression

Je n'ai pas connaissance des clauses de mobilité vu qu'il n'ont jamais daigné me donner mon contrat de travail ni ma mutuel auquel j'ai droit!

Je me sens démunis et aimerais être eclairé s'il vous plait

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
10 avril 2015 à 11:21
Bonjour

Vous avez le droit de refuser la mutation. L'employeur peut vous licencier mais pas pour le refus, mais pour la raison qui l'a conduit à vouloir vous muter. La cause doit être réelle et sérieuse.

On ne décide pas de se mettre en arrêt
0