Amende tram et faux nom

ju - Modifié par ju le 9/04/2015 à 19:31
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 avril 2015 à 19:49
Bonjour,

Je sais que ma question a déjà été posée un millier de fois mais mon cas est un peu particulier.

Je prends le tram, ticket en main pour valider, je suis avec un ami, on discute, on rigole et j'oublie de composter aussitôt. A l'arrêt suivant je vois les contrôleurs sur le quai. Aussitôt je composte. Le contrôleur me fait une reflexion du genre "alors on contrôle quand on voit les contrôleurs". je lui explique que j'étais montée à l'arrêt précédent et que j'allais composter (je précise qu'il y a genre 30 secondes entre les deux arrêts). Et là, le contrôleur s'énerve en disant que je lui parle mal (c'est faux, je suis restée polie) et que, je cite "ça vous apprendra à mal me parler, vous allez payer". Je trouvais ça tellement injuste (je n'ai jamais fraudé, même si parfois je composte un peu tard j'avoue, le temps de trouver mon ticket ou de finir une discussion).

J'étais tellement énervée que je n'ai pas voulu donner ma carte d'identité; j'ai donné le nom de jeune de fille de ma maman et quand j'ai vu qu'il s'était trompé dans le code postal, je n'ai rien dit.

Bref, peut-on me retrouver avec un faux nom et une adresse à moitié exacte ?
Est ce que je risque bien pire d'avoir menti ? C'est la première fois que je fais ça, j'ai honte mais ce type a été tellement ingrat avec moi que je n' ai pas réfléchi....

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
9 avril 2015 à 19:49
Bonjour,

il semble que votre amende pourra arriver au domicile, le nom de jeune fille de votre mère est réel et reste son nom à vie, une erreur de code postal non plus n'est pas suffisant pour perdre de façon définitive un courrier.
Si le courrier met du temps à arriver, en cas de non délivrance lors de la première distribution, oui, vous risquez de voir arriver une amende avec majoration.

Cordialement
0