Ascenseur vieil immeuble
ooddiillee
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre -
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Une histoire d'ascenseur dans un vieil immeuble.
Largeur des marches: On m'a dit que dans certains cas on pouvait avoir des marches de 70 ou 75cm. Mais je n'ai aucune certitude. Qui peut me dire où trouver les informations à ce propos? L'un de vous m'a parlé de SDIS. Mais je suis à Paris et SDIS n'est pas présent à Paris. Que faire? Qui peut m'aider?
MERCI.
Une histoire d'ascenseur dans un vieil immeuble.
Largeur des marches: On m'a dit que dans certains cas on pouvait avoir des marches de 70 ou 75cm. Mais je n'ai aucune certitude. Qui peut me dire où trouver les informations à ce propos? L'un de vous m'a parlé de SDIS. Mais je suis à Paris et SDIS n'est pas présent à Paris. Que faire? Qui peut m'aider?
MERCI.
2 réponses
bonsoir
Votre immeuble est ancien, qu'espérez vous ? modifier la largeur des marches ? ce n'est pas obligatoire ni en général faisable
et le rapport avec l'ascenseur ? un peu obscure votre question
Votre immeuble est ancien, qu'espérez vous ? modifier la largeur des marches ? ce n'est pas obligatoire ni en général faisable
et le rapport avec l'ascenseur ? un peu obscure votre question
Si nous posons un ascenseur, il nous faut couper les marches d'escalier. La largeur minimum des escaliers est habituellement de 80 cm. Mais chez moi, il faudrait réduire plus. On m'a dit que dans certains cas, on peut avoir l'autorisation de faire des marches plus étroites. Mais je voudrais avoir des infos pour cela. Et je lance un HELP pour avoir des infos. Merci si vous pouvez me répondre...
o.
o.
https://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/laffb/mediatheque/batimetiers.html?ID_ARTICLE=535
Travaux sur bâtiments existants : certaines spécifications, moins contraignantes, peuvent être envisageables.
Travaux sur bâtiments existants : certaines spécifications, moins contraignantes, peuvent être envisageables.