Ascenseur vieil immeuble

ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre -  
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Une histoire d'ascenseur dans un vieil immeuble.
Largeur des marches: On m'a dit que dans certains cas on pouvait avoir des marches de 70 ou 75cm. Mais je n'ai aucune certitude. Qui peut me dire où trouver les informations à ce propos? L'un de vous m'a parlé de SDIS. Mais je suis à Paris et SDIS n'est pas présent à Paris. Que faire? Qui peut m'aider?
MERCI.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonsoir

Votre immeuble est ancien, qu'espérez vous ? modifier la largeur des marches ? ce n'est pas obligatoire ni en général faisable

et le rapport avec l'ascenseur ? un peu obscure votre question
0
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre

Si nous posons un ascenseur, il nous faut couper les marches d'escalier. La largeur minimum des escaliers est habituellement de 80 cm. Mais chez moi, il faudrait réduire plus. On m'a dit que dans certains cas, on peut avoir l'autorisation de faire des marches plus étroites. Mais je voudrais avoir des infos pour cela. Et je lance un HELP pour avoir des infos. Merci si vous pouvez me répondre...
o.
0
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre

je ne sais pas très bien comment faire pour répondre... je ne sais pas si ma réponse est partie.
o.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

https://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/laffb/mediatheque/batimetiers.html?ID_ARTICLE=535

Travaux sur bâtiments existants : certaines spécifications, moins contraignantes, peuvent être envisageables.
0
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Que faire?
0
ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci, mais on ne parle pas d'ascenseur sur le document conseillé. On ne parle que des escaliers...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882 > ooddiillee Messages postés 8 Statut Membre

ben si vous mettez un ascenseur, vous devez modifier les escaliers non ? c'est bien de cela qu'il s'agit

Travaux sur bâtiments existants : certaines spécifications, moins contraignantes, peuvent être envisageables.
0