Je ne peux pas payer mon dernier loyer

glop14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 00:19
 guy - 8 avril 2015 à 05:38
Bonjour, je viens ici car je suis perdu. Ma situation actuelle est que j'ai trouvé un contrat d'apprentissage, a 500km de ma ville actuelle. J'ai eu la reponse définitive du cfa trop tard pour les 3mois de préavis. Je n'ai visiblement pas droit au 1 mois de préavis, même si je quitte un emploi précaire (a mi temps) et le proprio n'a pas envi d'etre gentil... chacun sa situation (même si je sais qu'il possede beaucoup d'appartements, bref). Avec le déménagement, si loin, je doit trouver un nouvel appartement, et demissionnant, je n'aurai pas de revenus pendant un moi et ne pourrai pas payer deux loyers en meme temps...
Je ne sais absolument pas comment faire. Surtout que l'agence m'evite visiblement, me rappellent uniquement quand ils savent que je ne pourrai pas répondre. De plus, ils me demandent de leur donner des clés pour qu'ils fassent visiter mon appartement pendant mon absence (la blague). Je ne vois pas pourquoi je devrai etre conciliante s'ils ne le sont pas avec moi.

Je n'ai jamais eu de gros soucis, j'ai toujours payé mon loyer a temps depuis 3ans que j'y suis, j'ai un chauffe eau qui tombe en rade, pas de systeme d'aération, ni de detecteur de fumée d'ailleurs, on m'a installé une nouvelle douche il y a 4mois et ce n'est toujours pas fini, il a plu pendant 2semaines chez moi a cause d'une tuile déplacée apparemment, et j'ai passé 3semaines sans chauffage au mois de février dernier! Malgré tout j'ai toujours payé, et a présent même en expliquant ma situation ils s'en fichent.
Je sais qu'ils sont surement dans leurs droits, mais je suis plus que bloqué, que puis faire?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
8 avril 2015 à 05:08
bonjour,
pas grand chose a faire !!! vous vous exposez a des poursuites si vous ne payez pas les loyers.
Quant aux visites, vous devez laisser visiter 2 heures maxi par jours, sauf dimanche et jours feriés. D'autre part, si le bailleur reloue durant le préavis, cela écourtera ce dernier et vous aurez moins a payer. Par contre, trouver une personne de confiance pour laisser visiter l'appartement, ou déménager et faite un EDL de sortie, avec remise des clés comme cela vous serez dégagé des visites.

Cordialement
0
bonjour, Malgré les griefs que vous avez contre l'agence, c'est de votre intérêt que le logement soit reloué le plus rapidement possible.
Comme dit plus haut, dès qu'un nouveau locataire entre, votre préavis est réduit d'autant.

Autre solution, voyez les associations caritatives, telles Emmaüs, le secours populaire et catholique. Ces associations apportent une aide lorsqu'on a du mal à payer le loyer. Elles ne vous donneront peut-être pas tout, mais une partie, et ça aide.

Plus vous bloquez la situation, plus il vous faudra payer jusqu'au bout.
0