Quitter son opérateur avant la fin de son engagement

g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par BmV le 7/04/2015 à 22:31
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 11 avril 2015 à 22:06
Bonjour,

Je suis chez Numéricable en internet et téléphonie depuis l'été dernier, suite à une promotion et croyant avec leurs prix exorbitants, qu'ils étaient parmi les meilleurs...j'y ai souscrit. Oooh, déception, leur qualité prestation, amabilité, espace abonné, qualité téléphonie, système numérique et tout leur politique peu déontologique...tout est exécrablement mauvais, vraiment !

A) L'espace abonné: RIEN, juste le minimum qui ne sert à rien et qui ne donne pas envie.
B) Ils empêchent, tout comme d'autres, que le client ait ses 10 chiffres du détaillé des appels sortants. Pas de listing d'appels entrants ni en absence etc...
C) Les options à leur téléphonie sont quasi inexistantes, les termes techniques employés illogiques et incompréhensibles, qui prouve une drôle de façon de concevoir son métier...
D) Des appels sur votre ligne qui n'a personne au bout du fil puis qui raccroche après un serveur vocal disant que vous n'avez pas décroché etc...tout ça sur les 1ères semaines de ma souscription, dysfonctionnement dérangeant et interminable.
E) Puis commencent la mauvaise qualité avec des échos à tout va durant les communications hors territoire français, empêchant tout simplement les échanges.
F) Un débit Internet pas aussi puissant que cela.
G) Des chargés clientèle vous parlant comme ils veulent et racontent n'importe quoi quelquefois, puis ils ne raccrochent pas à la fin, exprès pour éviter que leur système contrôle fasse son sondage d'évaluation du client après raccrochage
H) Puis ils vous demandent de faire vos relevés techniques à leur place, de noter des trucs tandis qu'ils possèdent tous les outils pour accéder aux infos qu'ils me demandent. C'est pas sérieux !
I) On ne peut même pas contacter par mail ni par fax la direction, il faut perdre son temps et son timbre à leur envoyer un courrier postal, VDM

Est ce normal tout ça ? Numéricable je n'ai compris que trop tard, n'est bon paraît il, que pour la panoplie des chaînes de télévision en rapport avec les autres opérateurs.

Le reste, c'est du bidon et ça met de très mauvaise humeur !

Alors ma question est: Peut on quitter son opérateur avant la fin de son engagement contractuel, pour manque de résultat probant quant à leur qualité de service et notamment pour mauvais comportements des chargés clientèle ?

Je vous remercie pour vos avis et réponses. cordialement.

2 réponses

lilimome Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 01:18
Bonjour, je te conseille de te renseignée sur la loi Chatel qui a pour but en gros de te faire payer env 20% du reste de tes factures jusqu'à de ton contrat, le tout en une fois et ensuite tu peut résilier. ..j'espère t avoir un peut aiguiller.
Bonne chance...;)
0
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
11 avril 2015 à 21:54
Bonjour Lilimome, merci pour ta suggestion. En fait la Loi Chatel est valable après la 1ère année concernant les abonnements téléphonie fixe et internet. Ce n'est pas le cas, faudra attendre...
0
Afrikarnak Messages postés 35509 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 octobre 2024 12 074
8 avril 2015 à 11:17
Bonjour

Si tu veux quitter ton minable Opérateur commence par lui envoyer une Mise en Demeure de fournir le Service pour lequel tu paies 'bonbon'..
Cette interpellation formelle (LRAR) a pour but de te couvrir pour la suite.
Détaille et décris bien les incidents, si possible avec les dates..
Dans ta M. en D. donne un délai d'exécution (Par exemple 10 jours).
On peut supposer que bien sûr rien ne sera fait de la part de Numéritruc..

Ce délai écoulé tu résilies (LRAR) pour non respect du Contrat de la part de l'Opérateur.. Rappelle à leur bon souvenir ta Mise en Demeure non suivie d'effet.. Ajoute que tu es en droit de réclamer des D&I pour non respect du Contrat (Petite pression, tu n'es pas obligé d'en arriver là)..). Cf Code Civil Art.
L 1146 sq. Ceci n'est possible que si la partie en défaut a été mise en demeure..

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150246/2015-04-08/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Conserve bien tous les documents au minimum UN an.. Songe à révoquer l'autorisation de prélèvement une fois ton dernier mois réglé et à renvoyer le matos (le cas échéant) dans les délais et avec une trace..

Surtout ne jamais quitter un Opérateur sur un coup de tête!! Toujours le mettre en demeure au préalable..

A+
0
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
11 avril 2015 à 22:06
Bsr Afrikarnak, merci pour toutes tes suggestions et explications. Je copie tes indications soigneusement. Par contre en attendant, je les ai tellement embêtés à rappeler la persistance du dysfonctionnement technique qu'ils ont commencé à chercher et alors que durant plus de 2 mois ils n'ont cessé de me faire croire que c'était sûrement le téléphone de l'autre, subitement ils auraient trouvé "le" problème sur leur ligne (...) Du coup je ne peux plus les assigner avec le courrier que tu m'as conseillé pour l'instant, en tout cas. Par ailleurs, les autres mécontentements que j'ai décrits n'étant pas d'ordre technique mais de comportements et de "précarité" d'outils intéressants pour le client sur son espace abonné et de ses options, et une politique de leur société, je me pose la question si la loi Chatel ou une mise en demeure peut être utilisée dans cette situation. Si je me trompe et que tu penses que c'est quand même possible, j'espère que tu me le feras savoir. Merci encore, je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'échéance mais avant de les quitter bien entendu je leur déposerai également ma liste de remarques. A te lire éventuellement.
0