Quitter son opérateur avant la fin de son engagement
g2r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
Modifié par BmV le 7/04/2015 à 22:31
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 11 avril 2015 à 22:06
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 11 avril 2015 à 22:06
A voir également:
- Quitter son opérateur avant la fin de son engagement
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Lettre d'engagement - Guide
- Quitter son poste de travail avant l'heure - Forum CDI
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
2 réponses
lilimome
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
8 avril 2015 à 01:18
8 avril 2015 à 01:18
Bonjour, je te conseille de te renseignée sur la loi Chatel qui a pour but en gros de te faire payer env 20% du reste de tes factures jusqu'à de ton contrat, le tout en une fois et ensuite tu peut résilier. ..j'espère t avoir un peut aiguiller.
Bonne chance...;)
Bonne chance...;)
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
12 096
8 avril 2015 à 11:17
8 avril 2015 à 11:17
Bonjour
Si tu veux quitter ton minable Opérateur commence par lui envoyer une Mise en Demeure de fournir le Service pour lequel tu paies 'bonbon'..
Cette interpellation formelle (LRAR) a pour but de te couvrir pour la suite.
Détaille et décris bien les incidents, si possible avec les dates..
Dans ta M. en D. donne un délai d'exécution (Par exemple 10 jours).
On peut supposer que bien sûr rien ne sera fait de la part de Numéritruc..
Ce délai écoulé tu résilies (LRAR) pour non respect du Contrat de la part de l'Opérateur.. Rappelle à leur bon souvenir ta Mise en Demeure non suivie d'effet.. Ajoute que tu es en droit de réclamer des D&I pour non respect du Contrat (Petite pression, tu n'es pas obligé d'en arriver là)..). Cf Code Civil Art.
L 1146 sq. Ceci n'est possible que si la partie en défaut a été mise en demeure..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150246/2015-04-08/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Conserve bien tous les documents au minimum UN an.. Songe à révoquer l'autorisation de prélèvement une fois ton dernier mois réglé et à renvoyer le matos (le cas échéant) dans les délais et avec une trace..
Surtout ne jamais quitter un Opérateur sur un coup de tête!! Toujours le mettre en demeure au préalable..
A+
Si tu veux quitter ton minable Opérateur commence par lui envoyer une Mise en Demeure de fournir le Service pour lequel tu paies 'bonbon'..
Cette interpellation formelle (LRAR) a pour but de te couvrir pour la suite.
Détaille et décris bien les incidents, si possible avec les dates..
Dans ta M. en D. donne un délai d'exécution (Par exemple 10 jours).
On peut supposer que bien sûr rien ne sera fait de la part de Numéritruc..
Ce délai écoulé tu résilies (LRAR) pour non respect du Contrat de la part de l'Opérateur.. Rappelle à leur bon souvenir ta Mise en Demeure non suivie d'effet.. Ajoute que tu es en droit de réclamer des D&I pour non respect du Contrat (Petite pression, tu n'es pas obligé d'en arriver là)..). Cf Code Civil Art.
L 1146 sq. Ceci n'est possible que si la partie en défaut a été mise en demeure..
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150246/2015-04-08/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Conserve bien tous les documents au minimum UN an.. Songe à révoquer l'autorisation de prélèvement une fois ton dernier mois réglé et à renvoyer le matos (le cas échéant) dans les délais et avec une trace..
Surtout ne jamais quitter un Opérateur sur un coup de tête!! Toujours le mettre en demeure au préalable..
A+
g2r
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
11 avril 2015 à 22:06
11 avril 2015 à 22:06
Bsr Afrikarnak, merci pour toutes tes suggestions et explications. Je copie tes indications soigneusement. Par contre en attendant, je les ai tellement embêtés à rappeler la persistance du dysfonctionnement technique qu'ils ont commencé à chercher et alors que durant plus de 2 mois ils n'ont cessé de me faire croire que c'était sûrement le téléphone de l'autre, subitement ils auraient trouvé "le" problème sur leur ligne (...) Du coup je ne peux plus les assigner avec le courrier que tu m'as conseillé pour l'instant, en tout cas. Par ailleurs, les autres mécontentements que j'ai décrits n'étant pas d'ordre technique mais de comportements et de "précarité" d'outils intéressants pour le client sur son espace abonné et de ses options, et une politique de leur société, je me pose la question si la loi Chatel ou une mise en demeure peut être utilisée dans cette situation. Si je me trompe et que tu penses que c'est quand même possible, j'espère que tu me le feras savoir. Merci encore, je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'échéance mais avant de les quitter bien entendu je leur déposerai également ma liste de remarques. A te lire éventuellement.
11 avril 2015 à 21:54