Simulation partage héritage

Philnet67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 - 27 avril 2011 à 12:25
 Iris - 27 avril 2011 à 15:55
Bonjour, mon père s'est remarié après le décès de ma mère et il vient lui même de décèder; comment doit s'effectuer le partage des biens, sachant qu'il a eu deux enfants (dont moi) de son premier mariage, et que sa seconde épouse en a eu trois de son premier mariage? Je précise qu'il n'y a pas eu de contrat de mariage.


Merci beaucoup

4 réponses

les enfants de la nouvelle épouse de votre père n'héritent pas dans la succession de votre père sauf testament à leurt profit.
En absence de testament au profit des enfants de madame, la succession sera repartie entre son épouse et ses 2 enfants.
Ensuite les parts données à chacun dépendront des dispositions prises par votre père. Même s'il n'y a pas eu de contrat de mariage, votre père a pu rédiger une donation au dernier vivant au profit de son épouse.
Il vous faut connaître toutes les dispositions prises par votre père (testament, donation au dernier vivant) afin de connaître la fraction des parts qui reviendra aux héritiers.
1
Philnet67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
27 avril 2011 à 15:12
Merci Iris, en fait ma belle mère m'a dit vaguement comme quoi la part qui lui revenait était de 50% + 1/3 de la part de mon père; à ma connaissance, il s'agirait plutôt de 50% + 1/4, mais cela a peut-être changé??
D'autre part, il n'y a pas eu de testament ni de donation au dernier des vivants...

Merci pour votre réponse
0