Salariée des particuliers et démission ?

marinettebretagne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 18:01
 Marinette - 6 avril 2015 à 16:21
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour raison familiale , (mon papa eisheimer et maman ne pouvant se déplacer seule ) je peux démissionner de mon emploi afin de me rapprocher de mes parents pour les aider .Je vis à 650 kms d'eux et pour moi c'est mon devoir que d'aller les accompagner dans leurs difficultés.
En attendant de trouver un emploi en Bretagne si ne touche pas d'indemnités de chômage je serai en très grande difficulté financière ( j'ai encore 1 fille aux études.).
Ma patronne n'est pas vraiment d'accord pour la rupture conventionnelle car c'est moi qui veut partir, et elle ne conçoit pas de me donner des indemnités puisqu'elle voudrait me garder !Je suis salariée CESU à plein temps, chez un particulier.
Si quelqu'un à une solution à me soumettre ,je suis preneuse. MERCI d'avance.
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16466 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 8 847
4 avril 2015 à 18:05
Bonjour,

Trouvez tout d'abord un emploi à proximité de vos parents, avec des horaires compatibles avec leurs besoins.
Ensuite, vous donnez votre lettre de démission et vous devrez respecter le préavis. En négociant avec votre patronne, vous avez la possibilité de ne pas le faire (si elle est d'accord).

CB
1
Merci de votre réponse ,oui je recherche déjà un emploi en Bretagne mais à distance pas simple pour les entretiens !!!
Bon je ne me décourage pas mais c'est quand même assez urgent..Espérons que ma patronne va me faciliter les choses :)
Cordialement .
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 649
Modifié par Enka1 le 6/04/2015 à 00:07
Bonsoir,

Si vous démissionnez, vous n' aurez rien.

Donc, ne pas partir sans avoir prévu autre chose.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Merci ,oui c'est ce que je suis entrain de faire ,mais le problème c'est que c'est urgent et pas facile de trouver un boulot à distance ...
Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
6 avril 2015 à 09:07
hello

comme la question est posée sur le forum salarié, j'ai fait appel à mon moteur de recherche et entre autre j'ai trouvé ceci
https://www.dossierfamilial.com/social-sante/aides-et-allocations/des-compensations-financieres-pour-les-aidants-340762

je n'en sais pas plus .. si on peut .. on peut pas .. mais peut être une piste ??

bonne journée
0
Merci Marylou pour vos infos.Malheureusement le cas d'un rapprochement familial pour venir aider ses propres parents n'est pas "reconnu" ,encore une aberration ....C'est un devoir pour moi ,mais apparemment pas pour tout le monde ..:)
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
6 avril 2015 à 15:50
ce n'était pas pour toucher le chomage que j'ai donné le lien mais pour que vos parents vous emploient et que vous ayez un salaire ....
0