Fin d'un CDD et nouveauCDD à terme imprécis allocations chomage?

vanilla55 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 15:37
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 1 avril 2015 à 18:16
Bonjour,
Après avoir touché le chômage pendant 5 mois de mars à aout 2014 j'ai travaillé de septembre à mars 2015 en CDD. J'ai achevé mon dernier jour il y a 2 semaines. Je viens de débuter un nouvel emploi mais c'est un CDD à terme imprécis car je remplace une personne qui vient de se faire opérer et pourra revenir dans un an voire plus... Or, j'aimerais savoir dans le cas ou je quitte ce cdd je ne toucherais absolument rien du tout? pas même les allocs que j'aurais du avoir avant d'entamer ce nouvel emploi? Je suis actuellement en période d'essai pour un mois mais du coup si je suis perdante à rester est il préférable que je démissionne à la fin de cette période d'essai ou bien je n'aurais absolument rien de rien si je démissionne en décembre par exemple.. Aidez moi je me sens coincée. J'aime beaucoup le travail mais j'avais comme projet de partir 1 mois en voyage cet hiver...et etant donné que c'est mort dans le cas ou je quitte cet emploi j'aurais mal de me retrouver sans rien.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
1 avril 2015 à 18:16
Bonjour,

La démission est interdite en CDD. Si vous partez vous devrez verser à l'entreprise le montant des salaires qu'elle vous aurait versé, si vous aviez achevé le CDD (au lieu que votre employeur vous paye, c'est vous qui devrez payer votre employeur).
Si vous voulez partir la seule possibilité est de trouver un CDI.

CB
0