Usurpation d'identité

LylooChou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 15:41
 LydooChou - 2 avril 2015 à 13:11
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur les démarches et surtout les recours dans le cas d'une usurpation d'identité par une associée (escroc) qui a contracté un crédit cofidis à mon nom.
J'ai eu conscience de ceci plusieurs mois après, et depuis 1an1/2, un ENORME dossier se construit contre cette escro impliquée dans plusieurs malveillances.
Plus d'une année ou le commissariat instruit et je pense que ledit dossier va être transféré au parquet sous peu.
Dans cette affaire plusieurs plaintes sont posées sur cette escro mais aujourd'hui la société de recouvrement chargée par cofidis me harcèle
Qu'est-il possible de faire ?
Merci pour vos conseils

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 31/03/2015 à 15:58
Bonjour,

faites un courrier (par LRAR) à l'organisme de crédit en indiquant que vous avez été victime d'une usurpation de votre identité en joignant une copie du dépôt de plainte.

En leur demandant également de bien vouloir vous envoyer le double de ce contrat qui aurait été signé.

Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, ouvrez un dossier. Car, dans tous les cas de figure, il ne serait pas inutile d' avoir un avocat dans cette affaire.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Bonjour Enka 1,
J'ai déjà envoyé copie des plaintes, mais pour le contrat j'en suis à ma 4ème demande, l'organisme me dit l'envoyer mais depuis des mois je ne reçois rien... aujourd'hui ledit organisme (appelé Synergie) prétend que je mens..... SUPER !!
je suis menacé sur mon propre compte d'être interdit bancaire alors que je ne suis responsable de rien dans cette histoire
Je vais me renseigner sur l'assurance juridique...
Merci si vous avez d'autres idées je suis preneuse
Merci beaucoup
0