Démission : pas de convention collective, que code du travail
Diiine
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
-
30 mars 2015 à 19:47
Diiine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 31 mars 2015 à 09:17
Diiine Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 31 mars 2015 à 09:17
A voir également:
- Convention collective 6420z
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
1 réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 638
30 mars 2015 à 20:00
30 mars 2015 à 20:00
Bonjour,
Tout ce que vous dites porte à interrogation. Surtout quand vous affirmez de plus, pour arranger le tout, que vous ne dépendez
d'aucune convention collective ...
Dans quelle branche professionnelle travaillez vous ?
Depuis quelle date ?
Quel est votre emploi ?
Tout ce que vous dites porte à interrogation. Surtout quand vous affirmez de plus, pour arranger le tout, que vous ne dépendez
d'aucune convention collective ...
Dans quelle branche professionnelle travaillez vous ?
Depuis quelle date ?
Quel est votre emploi ?
Modifié par Diiine le 30/03/2015 à 20:11
Merci pour votre réponse.
Je dis que je ne dépend d'aucune convention collective, car ce n'est ni écrit sur ma fiche de paie, ni mon contrat de travail et que pour une question sur mes congés payés, j'avais demandé au cabinet comptable qui m'a dit que j'étais sous le code du travail.
Je suis acheteuse dans une holding (code APE 6420Z), non cadre, depuis le 14/02/14.
Ou peut-être que je m'emmêle tout simplement les pinceaux ?
Modifié par Enka1 le 30/03/2015 à 20:30
Pas de préavis à donner dans votre cas non plus.
En effet, hormis pour les assistantes maternelles, VRP et journalistes professionnels, la durée du délai de préavis n'est pas fixée par la loi mais par les usages, contrats de travail ou conventions (conventions de branche, d'entreprise, d'établissement, etc.)
Par contre, bien évidemment qu' il faut avoir démissionné pour pouvoir aller travailler ailleurs.
Et une fois que l' on a démissionné, on ne peut normalement pas continuer à travailler chez l' employeur duquel on vient de démissionner. Ce ne serait d' ailleurs pas cohérent.
31 mars 2015 à 09:17
Merci pour votre réponse.
Donc, même si je commence le 13 mais dois signer mon contrat le 8, je dois poser ma démission avant.
Sachant que je n'ai pas de préavis, je dois la donner la veille, donc le 7. Est-ce bien cela ?
Dans ma lettre, je dis qu'il n'y a pas de préavis selon mon contrat et pas de convention collective s'appliquant à la société, donc la prise d'effet est au 8 car je pense la donner le 7 au soir.
Cependant, je souhaite en parler à mon employeur plus tôt, demain ou après-demain. La donner le 7 est toujours possible ?
Excusez-moi pour toutes ces questions qui peuvent être bêtes, cela est la première fois et je souhaite que tout soit carré.
Encore merci pour vos réponses.
Bien cordialement.