Quelles sont mes droits pour avoir travaillée jusqu'a 2 h du mat

chris - 29 mars 2015 à 10:19
 Chris - 29 mars 2015 à 11:19
Bonjour,
je suis serveuse j'ai commencé mon service à 17h30 et fini à 2h du matin, samedi
dimanche ma patronne me demande de reprendre à 10h a t elle le droit ?
Ma question est combien d heures doit on donné entre deux service

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
29 mars 2015 à 10:30
Bonjour

Que dit votre contrat ?
Vous avez combien de jour de repos ?

Le monde de la restauration est un monde "à part", que cela soit au service en salle ou en cuisine.

Durée maximale journalière
Personnel de réception: 12 h
Quel est le temps de pause pour un salarié ?
Sauf dispositions conventionnelles plus favorables, le temps de pause minimum est de 20 minutes toutes les six heures.
La pause peut être située avant que la durée de six heures ne soit entièrement écoulée.
La pause n'est prise en compte dans le calcul de la durée du travail effectif et donc rémunérée que si, pendant ce laps de temps, le salarié est à la disposition de son employeur, dans l'obligation de se conformer à ses directives sans pouvoir se consacrer librement à des occupations personnelles.

++
0
Mrci marie mon contrat stupule 35 h allant à 39h ensuite heures sup je voulais savoir en Restauration si lorsque je fini a 2 h du matin si j ai droit à 12 h d intervalle entre les deux sachant que je reprend a 10 h
0