Est-ce que j'ai le droit à l'Aide au Retour à l'Emploi (APRE) ?
CameliaDZ
Messages postés
1
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16142 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'aide pour le retour à l'emploi .
Je vous expose donc ma situation :
Je ne percevais que le RSA
Il s'agit d'un emploi précaire : CDD non renouvelable , salaire 670 euros, temps partiel, en cas d'absence même justifee d'un arrêt maladie : aucun remboursement...
Ma question est :
Ai-je le droit à cette fameuse aide au retour à l'emploi ?
Je vous le demande car au début je me suis renseignée sur internet et j'ai lu qu'il fallait justifier de tant d'années de travail , tant d'heures etc ... Ca me paraissait compliqué....
MAIS j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait bénéficié de cette aide sans problème après 12 années de chomage .
Cette amie a le même emploi que moi actuellement.
Donc je n'ai pas trop compris l'allusion aux heures de travail etc que j'ai lu sur le net
Si vous pouviez m'eclairer.....
Merci
Je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'aide pour le retour à l'emploi .
Je vous expose donc ma situation :
- Inscrite à Pole emploi depuis la fin de mes etudes : juin 2013
- j'étais au chomage durant 1 an et demi , je ne percevais aucune indemnité chomage.
Je ne percevais que le RSA
- j'ai enfin trouvé un emploi que j'ai débuté le 05 janvier 2015 (ca fait donc 3 mois )
Il s'agit d'un emploi précaire : CDD non renouvelable , salaire 670 euros, temps partiel, en cas d'absence même justifee d'un arrêt maladie : aucun remboursement...
Ma question est :
Ai-je le droit à cette fameuse aide au retour à l'emploi ?
Je vous le demande car au début je me suis renseignée sur internet et j'ai lu qu'il fallait justifier de tant d'années de travail , tant d'heures etc ... Ca me paraissait compliqué....
MAIS j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait bénéficié de cette aide sans problème après 12 années de chomage .
Cette amie a le même emploi que moi actuellement.
Donc je n'ai pas trop compris l'allusion aux heures de travail etc que j'ai lu sur le net
Si vous pouviez m'eclairer.....
Merci
A voir également:
- Est-ce que j'ai le droit à l'Aide au Retour à l'Emploi (APRE) ?
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Retour gifi - Forum Consommation