Licenciement suite à un rachat de fond de commerce
gaëtan72
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chef de cuisine, en projet de rachetter un fond de commerce.
Actuelement le personnel de salle se compose de :
- 1 serveur (chef de rang) qui a prevu de quitter son poste au moment du rachat donc pas de soucis.
- 1 serveuse (commis de salle) avec un contrat cdi de 24 h.
Un fois le rachat éffectué l'equipe se composera de :
- 1 chef sommeliére en CDI
- Ma conjointe co-gerante et associé.
- La serveuse avec le contrat de 24 h/semaine.
Soucis : la serveuse en poste depuis septembre 2014 est en arret de travail qui est renouvellé chaques mois depuis janvier car elle a appris qu'elle est enceinte et avec des complications. Elle sera donc en arret justq'a son congè maternité (Mi juin / fin octobre).
Or je ne peut me permettre de la reprendre apprès son congé maternité car c'est ma conjointe assoscié / gerante qui numeriquement prendra sa place en salle.
est t'il possible à ce titre de la licencier ? quels en sont les couts ? Existe t'il un solution avant son congè maternité ?
Merci.
Je suis chef de cuisine, en projet de rachetter un fond de commerce.
Actuelement le personnel de salle se compose de :
- 1 serveur (chef de rang) qui a prevu de quitter son poste au moment du rachat donc pas de soucis.
- 1 serveuse (commis de salle) avec un contrat cdi de 24 h.
Un fois le rachat éffectué l'equipe se composera de :
- 1 chef sommeliére en CDI
- Ma conjointe co-gerante et associé.
- La serveuse avec le contrat de 24 h/semaine.
Soucis : la serveuse en poste depuis septembre 2014 est en arret de travail qui est renouvellé chaques mois depuis janvier car elle a appris qu'elle est enceinte et avec des complications. Elle sera donc en arret justq'a son congè maternité (Mi juin / fin octobre).
Or je ne peut me permettre de la reprendre apprès son congé maternité car c'est ma conjointe assoscié / gerante qui numeriquement prendra sa place en salle.
est t'il possible à ce titre de la licencier ? quels en sont les couts ? Existe t'il un solution avant son congè maternité ?
Merci.
A voir également:
- Licenciement suite à un rachat de fond de commerce
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Fonds de commerce - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Grille salaire commerce de gros 2025 - Guide
- Irlande commerce electronique - Forum carte bancaire