Domiciliée en Belgique, immatriculation française

Sarah - 25 mars 2015 à 19:00
lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 avril 2015 à 23:14
Bonjour,
Je suis belge, encore domiciliée en Belgique, mais j'étudie en France et vais y rester un bon bout de temps. Je souhaiterais acheter une voiture (d'occasion) et donc, je devrai la faire immatriculer. Ce qui amène ma question : puis-je faire immatriculer ma voiture en France alors que je suis encore domiciliée en Belgique (je suis tout le temps en France, je ne rentre quasiment jamais en Belgique). Et quid de l'assurance ? Un assureur français pourra-t-il m'assurer ?
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais notez que je suis encore considérée comme "jeune permis".

3 réponses

lauredanachat Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 8
21 avril 2015 à 23:14
Bonsoir,
Pour une immatriculation française tu dois fournir un justificatif de domicile français, un assureur français peut te faire un contrat mais d'un mois, délai légal d'un changement de certificat .
Jeune permis c'est pas grave... il faut le valider en France, mais là c'est plus mon domaine...
4