Colissimo non responsable des envois clients!!!!!

Dominet57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 25 mars 2015 à 17:54
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 mars 2015 à 15:48
suite a une annonce sur "le bon coin " j'ai envoyé l'article par colissimo avec une assurance a la clef en cas de perte ce qui m'a coûtée 50 euros pour l'envoi ,avec valeur declarée incluse .le colis a ete remis avec une signature "bidon " et illisible sur le récépissé a l'arrivée ,il s'avere que j'ai ete victime d'une arnaque appparemment commune par ce site .apres envoi de la plainte au service client de la poste j'ai ete deboutée de tout reclamation!!le colis est perdu ,introuvable et a ete remis on ne sait pas a qui!!ce service "Colissimo" est un service de vol organisé !!je signe!!

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
26 mars 2015 à 10:59
bonjour
la Poste n'est en rien responsable si le colis a été remis à l'adresse indiquée (ce qui est visiblement le cas).
l'assurance n'intervient que si le colis est perdu et n'a donc pas été distribué .
Ne confondez pas tout .Ici le voleur c'est votre acheteur pas la Poste qui n'a fait que son travail en délivrant le colis .
2
Dominet57 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 12:05
le colis N'A PAS ETE REMIS A L'ADRESSE INDIQUEE!PUISQU'IL N'Y A PAS DE PERSONNE A CE NOM A CETTE ADRESSE,nous sommes allés vérifier!de plus une opposition au dépos du colis a été faite avant ,en temps et en heure pour que la distribution en soit bloquée!le service responsable n'en n'a pas tenu compte!!!preuves a l'appui sur le suivi du colis!il a été recupéré au depos a 8h tapante par une personne dont l'identité n'a pas ete vérifiée!la signature est illisible (un trait !!!!)donc Volé!
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
26 mars 2015 à 13:50
Bonjour

2 versions différentes ! laquelle est donc la bonne ?
Le site en question n'est pas responsable non plus des margoulins !

Vous avez envoyé un colis sans avoir été payé avant ????

"nous sommes allés vérifier!"
donc adresse proche, et pourquoi cet acheteur" n'est il pas venu directement voir et acheter cet objet directement chez vous ?!
Dans ce genre de vente il faut quand meme prendre quelques précautions de base !

Cdlt
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371 > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
26 mars 2015 à 14:08
Bonjour,

Hormis les 2 versions, je me pose exactement la même question que vous c'est à dire ''nous sommes allés vérifier'' et le fait payer un colissimo avec une assurance d'une valeur de 50 euros ??????

Cdlt
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
Modifié par relou le 26/03/2015 à 15:49
s'il n'y a pas de nom a cette adresse le colis retourne à l'expéditeur .
s'il est retourné au bureau de poste avisé c'est que la personne était absente et s'est donc présentée avec une pièce d'identité à ce nom et l'avis de passage pour retirer le colis au bureau.
la poste ne bloque jamais un colis envoyé ce n'est pas possible vu le nombre de colis .
votre acheteur est donc identifiable ( sauf s'il a de faux papiers).
La poste n'est pour rien dans votre probleme ,portez plainte contre votre acheteur.
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780 > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
26 mars 2015 à 15:48
+1
0