Colissimo non responsable des envois clients!!!!!

Dominet57 Messages postés 2 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
suite a une annonce sur "le bon coin " j'ai envoyé l'article par colissimo avec une assurance a la clef en cas de perte ce qui m'a coûtée 50 euros pour l'envoi ,avec valeur declarée incluse .le colis a ete remis avec une signature "bidon " et illisible sur le récépissé a l'arrivée ,il s'avere que j'ai ete victime d'une arnaque appparemment commune par ce site .apres envoi de la plainte au service client de la poste j'ai ete deboutée de tout reclamation!!le colis est perdu ,introuvable et a ete remis on ne sait pas a qui!!ce service "Colissimo" est un service de vol organisé !!je signe!!

2 réponses

relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376
 
bonjour
la Poste n'est en rien responsable si le colis a été remis à l'adresse indiquée (ce qui est visiblement le cas).
l'assurance n'intervient que si le colis est perdu et n'a donc pas été distribué .
Ne confondez pas tout .Ici le voleur c'est votre acheteur pas la Poste qui n'a fait que son travail en délivrant le colis .
2
Dominet57 Messages postés 2 Statut Membre
 
le colis N'A PAS ETE REMIS A L'ADRESSE INDIQUEE!PUISQU'IL N'Y A PAS DE PERSONNE A CE NOM A CETTE ADRESSE,nous sommes allés vérifier!de plus une opposition au dépos du colis a été faite avant ,en temps et en heure pour que la distribution en soit bloquée!le service responsable n'en n'a pas tenu compte!!!preuves a l'appui sur le suivi du colis!il a été recupéré au depos a 8h tapante par une personne dont l'identité n'a pas ete vérifiée!la signature est illisible (un trait !!!!)donc Volé!
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787
 
Bonjour

2 versions différentes ! laquelle est donc la bonne ?
Le site en question n'est pas responsable non plus des margoulins !

Vous avez envoyé un colis sans avoir été payé avant ????

"nous sommes allés vérifier!"
donc adresse proche, et pourquoi cet acheteur" n'est il pas venu directement voir et acheter cet objet directement chez vous ?!
Dans ce genre de vente il faut quand meme prendre quelques précautions de base !

Cdlt
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371 > domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Hormis les 2 versions, je me pose exactement la même question que vous c'est à dire ''nous sommes allés vérifier'' et le fait payer un colissimo avec une assurance d'une valeur de 50 euros ??????

Cdlt
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376
 
s'il n'y a pas de nom a cette adresse le colis retourne à l'expéditeur .
s'il est retourné au bureau de poste avisé c'est que la personne était absente et s'est donc présentée avec une pièce d'identité à ce nom et l'avis de passage pour retirer le colis au bureau.
la poste ne bloque jamais un colis envoyé ce n'est pas possible vu le nombre de colis .
votre acheteur est donc identifiable ( sauf s'il a de faux papiers).
La poste n'est pour rien dans votre probleme ,portez plainte contre votre acheteur.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787 > relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
+1
0