Reglement des Factures

Mister_Bond Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 24 mars 2015 à 14:14
 Gasc - 24 mars 2015 à 16:13
Bonjour,

Mon pere est decede. J'ai fait appel un a un notaire qui va recevoir les factures.

Il me pose la question suivante:
"Afin de nous permettre de regler les factures souhaitez-vous que nous debloquions une partie des avoirs de votre pere et a quelle hauteur ?"

Ma question: y a t il plusieurs options ? Qu'est ce qui est le plus avantageux ?

Merci

1 réponse

Bonjour. En réalité il n'y a pas d'option: il y a des dettes et il faut donc les payer.
le notaire peut débloquer des liquidités '(transfert à son étude) pour régler les dettes.C'est le plus simple. déblocage à quelle hauteur? A hauteur des dettes .
1
Mister_Bond Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
24 mars 2015 à 14:49
Bonjour,

Merci de votre reponse. Je ne connais pas encore le montant exact des factures. Je vais donc donner une somme arbitraire qui me parait suffisante.

Egalement, est-ce que le montant est deduit de l'actif de succession ?

Merci.
0
Gasc > Mister_Bond Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
24 mars 2015 à 16:13
Bonjour. Oui, les dettes sont déduites de l'actif brut.
0