Déclaration : revenus perçus depuis l'étranger en étant étudiant

Mekola Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - Modifié par Mekola le 24/03/2015 à 06:47
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mars 2015 à 10:40
Bonjour,

Avant toute chose, pardonnez-moi si cette question a déjà été posée, mais mon cas étant particulier, je me permets d'ouvrir un sujet.
Je me posais une question quant à ma prochaine déclaration d'impôts.

Je suis étudiant en France et pour financer mes études, je travaille à côté en télétravail pour une entreprise étrangère. De fait, chaque mois, je suis payé depuis l'étranger (des États-Unis pour être précis). Je passe par un système propre à l'entreprise pour "pointer" et indiquer le nombre d'heures effectuées dans le mois. Suite à cela se calcule mon salaire, qui m'est ensuite versé.

J'avais également vu l'exonération pour les étudiants (4336 euros), mais mes revenus à l'année dépassent cette somme.

Plusieurs interrogations : mon statut d'étudiant a-t-il un quelconque impact sur ma déclaration (je suis indépendant fiscalement, j'ai fait ma première déclaration l'année dernière, mais ma situation professionnelle était toute autre) ?
Est-ce vrai que résidant en France, les revenus perçus depuis l'étranger ne sont pas imposables ?
J'ai ouï dire que je pouvais passer auto-entrepreneur et que je pouvais déclarer mes revenus grâce à ce système. Est-ce vrai ?

Ayant coupé les ponts avec mon père (qui finançait mes études), je suis maintenant indépendant fiscalement et avoir une déclaration qui justifie de mon statut m'aiderait certainement pour d'éventuelles démarches auprès du CROUS.

Je m'en remets à vos mains d'experts.

En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse