Travail en CDD 24h et ASS
Résolu
B34110
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
-
21 mars 2015 à 14:32
ptak - 8 juil. 2015 à 15:09
ptak - 8 juil. 2015 à 15:09
A voir également:
- Ass et temps partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
- Caf temps partiel 80 - Guide
- Demande de temps partiel - - Temps de travail
1 réponse
Bonjour,
Si vous faites moins de 78 h dans le mois vous ne percevrez pas la prime forfaitaire de 150 euros dont vous parlez (je pense que c'est ça dont vous parliez car cette prime forfaitaire est versée à partir du 4ème mois si vous faites plus de 78 h par mois)
Activité inférieure à 78h par mois
Si vous reprenez une activité salariée de moins de 78h par mois, vous pouvez cumuler l'ASS avec votre revenu pendant 12 mois maximum dés le début de l'activité. La reprise d'activité est limitée à la durée de vos droits restants à l'ASS, dans les conditions suivantes :
ASS en cas d'une activité inférieure à 78h mensuel
Revenus mensuels bruts
Montant de l'ASS du 1er au 6è mois
Inférieurs à 728,76 €
L'ASS est versée en intégralité
Égaux ou supérieurs à 728,76 €
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la partie de la rémunération brute excédant 728,76 € divisée par 16,25 €
Montant de l'ASS du 7è au 12è mois
Inférieurs à 728,76 €
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de votre rémunération brute divisée par 15,90.
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la rémunération brute divisée par 16,25 €.
Donc le calcul se fera selon votre salaire brut.
Bon week end
Si vous faites moins de 78 h dans le mois vous ne percevrez pas la prime forfaitaire de 150 euros dont vous parlez (je pense que c'est ça dont vous parliez car cette prime forfaitaire est versée à partir du 4ème mois si vous faites plus de 78 h par mois)
Activité inférieure à 78h par mois
Si vous reprenez une activité salariée de moins de 78h par mois, vous pouvez cumuler l'ASS avec votre revenu pendant 12 mois maximum dés le début de l'activité. La reprise d'activité est limitée à la durée de vos droits restants à l'ASS, dans les conditions suivantes :
ASS en cas d'une activité inférieure à 78h mensuel
Revenus mensuels bruts
Montant de l'ASS du 1er au 6è mois
Inférieurs à 728,76 €
L'ASS est versée en intégralité
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la partie de la rémunération brute excédant 728,76 € divisée par 16,25 €
Montant de l'ASS du 7è au 12è mois
Inférieurs à 728,76 €
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de votre rémunération brute divisée par 15,90.
Le nombre d'allocations journalières est réduit d'un nombre de jours égal à 40 % de la rémunération brute divisée par 16,25 €.
Donc le calcul se fera selon votre salaire brut.
Bon week end
21 mars 2015 à 18:59
Je vous remercie vraiment pour cette réponse de votre part qui est très claire. Je n'ai pas pu avoir cette information de la part de pôle emploi et c est très dommage.
Bon week-end également
B34110
8 juil. 2015 à 15:09
et si on est a l'ASS et qu'on a un contrat de 96h / semaine ( ça marche aussi ? )
mon conseiller de PE est incapable de me répondre !
les textes ne sont pas très clair !