CDD sans terme précis

JayJay - 21 mars 2015 à 11:14
 JayJay - 21 mars 2015 à 12:25
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD sans terme précis dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent.
Ca ne se passe pas très bien et je veux partir.
Alors déjà, peut-on requalifier un CDD sans terme précis en CDD avec un terme précis?
Par ailleurs mon contrat ne stipule pas de durée minimale ce qui apparemment est obligatoire. En revanche il est écrit:"il remplacera Mme X, en congé maladie puis en congé parental à partir du 1er octobre 2014".
Sachant que dans l'article 1, il est écrit:"Ce contrat prend effet le 1er septembre 2014 et est conclu sans terme précis".
Est-ce que ce mois de décalage signifie implicitement une durée minimale? Ou ce congé parental suffit à comprendre une durée minimale? Ou bien la durée minimale doit être mentionnée clairement?
Si j'avais l'info précise j'aurai éventuellement un moyen de faire pression pour les obliger à requalifier mon cdd sans terme précis en CDI si jamais ils veulent me mettre des bâtons dans les roues pour une rupture... Qu'en pensez vous? MERCI.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 779
21 mars 2015 à 12:11
Bonjour,

Si vous voulez partir, trouvez un CDI ailleurs puis donnez votre démission, en respectant votre préavis.

CB
0
Merci du conseil.
0